Skip to main content
Récipiendaire d’un doctorat honorifique

Sheila C. Johnson

LL. D., 2024
Pour son leadership social en tant qu’entrepreneure 

Sheila Johnson est une entrepreneure visionnaire pour qui l’entraide est une passion.  

Dans les années 1980, elle a été cofondatrice de la chaîne Black Entertainment Television. Elle exerce toujours une grande influence sur l’industrie du divertissement à titre de productrice exécutive de plusieurs documentaires et longs métrages abordant des thèmes humanitaires.  

 Sheila Johnson a diversifié ses intérêts commerciaux. Elle est fondatrice et chef de la direction de Salamander Collection, qui exploite des propriétés de luxe dans des destinations uniques aux États-Unis et dans les Caraïbes.  

 Partenaire de la société Monumental Sports & Entertainment, Sheila C. Johnson est la seule Afro-Américaine à posséder des intérêts dans trois équipes sportives professionnelles, soit les Capitals de Washington (NHL), les Wizards de Washington (NBA) et les Mystics de Washington (WNBA). Elle est également la première femme afro-américaine à posséder un terrain de golf du Championnat de la PGA.  

Sheila Johnson est à l’origine de la création de WE Capital, un consortium de capital-risque spécialisé dans les entreprises dirigées par des femmes, dont l’objectif est de promouvoir l’impact social tout en générant des rendements financiers.

Sheila Johnson siège au comité de l’éducation de l’American Academy of Arts and Sciences et a été membre du comité des arts et des sciences humaines du président Barack Obama et du Conseil des relations étrangères. Elle est également membre du conseil d’administration du Metropolitan Opera, de la Jackie Robinson Foundation et de la PBS Foundation, ainsi que du conseil consultatif de Simon & Schuster Publishing.  

Ses mémoires, intitulées Walk Through Fire, ont été publiées par Simon & Schuster en septembre 2023.

Jeudi 6 juin 2024 - École de commerce John Molson (cérémonie de 15 h) 

Retour en haut de page

© Université Concordia