Skip to main content

Mise à jour de Concordia sur l’alerte à la bombe du 1er mars

2 mars 2017
|


English version

MISE À JOUR, 2 MARS 2017 à 13 h 47: Concordia offre des accommodements pédagogiques pour les cours touchés par les événements du 1er mars: en savoir plus.

--------------------------------------------

MISE À JOUR, 2 MARS 2017 à 10 h 07: La direction de l’Université Concordia a appris dans les médias que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait arrêté un individu à la suite de la menace à la bombe lancée hier contre notre communauté.

« Nous sommes soulagés de savoir qu’un suspect est en détention », déclare le recteur de Concordia, Alan Shepard. « Nous continuons de collaborer avec le SPVM afin d’assurer la sécurité de nos étudiants, professeurs et employés. »

L’Université a renforcé la sécurité dans l’ensemble de ses deux campus.

Si vous remarquez une situation suspecte ou préoccupante sur le campus, nous vous prions de téléphoner à notre Service de sécurité au 514 848-3717.

Les étudiants dont les cours ou examens ont été perturbés par les évacuations ou qui ont d’autres inquiétudes au sujet de leurs travaux ou examens sont priés d’en parler avec leur professeur.

Nous encourageons toute personne qui estime avoir besoin de soutien en raison des événements d’hier à téléphoner à notre Service de consultation et de psychologie au 514 848‑2424, poste 3555. Les membres du corps professoral et du personnel peuvent également avoir recours à notre Programme d’aide aux employés, géré par Homewood Health, au 1 866 398-9505.

--------------------------------------------

MISE À JOUR, 1 MARS 2017 : À 15 h 27, l’Université Concordia a annoncé que les pavillons Henry-F.-Hall, EV et GM rouvriront à 18 h. Par conséquent, tous les cours et examens au programme à 18 h ou plus tard auront lieu comme prévu dans tous les édifices.

L’Université collabore avec le SPVM à l’enquête et à la recherche de menaces potentielles dans les bâtiments visés.

Par précaution, nous renforcerons les mesures de sécurité en vigueur dans l’ensemble des deux campus.

Si un de vos cours ou examen a été perturbé par la fermeture d’aujourd’hui, veuillez en parler avec votre professeur.

Concordia tient à remercier les membres de sa communauté de leur patience et de leur compréhension durant l’évacuation.

Nous vous encourageons à lire le message publié par le recteur de Concordia plus tôt dans la journée.

Nous rappelons aux professeurs, aux employés et aux étudiants de signaler toute activité suspecte au Service de sécurité, au 514 848-3717. Toute personne qui estime avoir besoin de soutien est priée de communiquer avec notre Service de consultation et de psychologie au 514 848-2424, poste 3555.

--------------------------------------------

1 MARS 2017 : À 11 h 30, l’Université Concordia a diffusé un ordre d’évacuation touchant le pavillon EV (1515, rue Sainte-Catherine Ouest), le pavillon Henry-F.-Hall (1455, boulevard De Maisonneuve Ouest) et le pavillon GM (1550, boulevard De Maisonneuve Ouest).

Si vous êtes dans un de ces bâtiments, veuillez quitter immédiatement les lieux. Cette consigne s’adresse à tous les professeurs, employés et étudiants ainsi qu’aux membres du public.

Tous les cours de l’après-midi des pavillons EV, GM et Hall sont annulés. Les cours reprendront à 18 h.

L’Université Concordia coopère avec les policiers qui sont actuellement sur place pour mener enquête sur une menace potentielle touchant ces pavillons.

Si vous remarquez une situation suspecte ou préoccupante, veuillez contacter immédiatement le Service de sécurité au 514 848-2424, poste 3717.

Si vous êtes à proximité de ces pavillons, veuillez rester à l’écart jusqu’à nouvel ordre.



Retour en haut de page

© Université Concordia