Skip to main content

Message du recteur : « Nos pensées accompagnent la communauté musulmane »

Concordia présente ses condoléances à la suite de la fusillade tragique survenue dimanche dans une mosquée de Québec
30 janvier 2017
|
Par Alan Shepard


Image by L.C. Nøttaasen (Flickr Commons)


La fusillade tragique et fatale qui s’est déroulée dimanche dans un centre islamique de Québec nous a choqués et attristés.

Au nom de la communauté de l’Université Concordia, j’aimerais offrir ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont perdu la vie.

Non seulement cette tragédie a-t-elle des répercussions sur la communauté musulmane, mais elle nous touche tous et toutes profondément. Nous condamnons cet acte de violence insensé qui va à l’encontre de nos valeurs fondamentales de diversité, d’inclusion et d’ouverture.

Nos pensées accompagnent les membres de la communauté musulmane, y compris nos enseignants, nos employés et nos étudiants de tous les cycles.

Ce matin, l’Université a mis ses drapeaux en berne par respect pour les précieuses vies fauchées.

J’encourage les membres de notre communauté qui pourraient avoir besoin de soutien à la suite de cette tragédie de communiquer avec nos conseillers au 514 848-2424, poste 3545 (campus Sir-George-Williams), ou au poste 3555 (campus Loyola); notre Centre spirituel et interreligieux; notre Bureau des étudiants internationaux; ou Tel-Aide, un service téléphonique offert jour et nuit aux personnes en état de crise ou de détresse émotionnelle, au 514 935-1101.


Le recteur de l’Université Concordia,

Alan Shepard

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia