Skip to main content

Tous les regards seront tournés vers Concordia lors du 82e Congrès international de l’Acfas

Le recteur Alan Shepard invite tout Concordia à y prendre part
29 janvier 2014
|
Par Alan Shepard


Chaque fois que l’Université Concordia reçoit des visiteurs de calibre international se présente une belle occasion de mettre en valeur nos talents et de démontrer notre hospitalité. L’occasion nous en sera donnée en mai prochain lorsque nous serons les hôtes du 82e congrès annuel de l’Acfas.

La tenue dans notre institution du plus grand rassemblement international de chercheurs de toute la francophonie projette auprès des autres universités l’image de Concordia et témoigne des liens profonds qui unissent notre université, tant à Montréal qu’au Québec.

Nous aurons pour tâche de bien représenter notre université et notre ville. J’invite notre communauté tout entière – les étudiants, le personnel administratif, le personnel enseignant et les diplômés – à répondre à l’appel qui sera lancé au cours du trimestre pour constituer l’équipe de bénévoles.

Je vous encourage aussi à participer aux activités pendant le congrès. En plus des nombreuses conférences intéressantes prononcées par des experts de calibre international, dix-neuf professeurs de Concordia organisent des colloques sur des sujets allant de la santé préventive à l’économie sociale. De plus, près de 50 étudiants des cycles supérieurs présenteront les résultats de leur recherche.

Des activités grand public seront aussi organisées sur le campus et dans de grandes institutions montréalaises. Tout au long du trimestre, votre bulletin hebdomadaire NOW vous informera des façons que vous pouvez contribuer au congrès en offrant un peu de votre temps comme bénévole et des activités grand public.

Je vous encourage toutes et tous à participer au Congrès de l’Acfas. Montrons au monde entier de quoi est faite l’université de la prochaine génération.

Alan Shepard
Recteur
Université Concordia
 



Retour en haut de page

© Université Concordia