Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/artsci/eapc/quescren/a-propos/equipe.html

Lorraine O'Donnell

Lorraine O'Donnell

Coordonnatrice-chercheuse QUESCREN
Professeure adjointe affiliée, Université Concordia

Lorraine.ODonnell@concordia.ca

Lorraine O’Donnell est titulaire d’un diplôme de 2e cycle en développement économique communautaire de l’Université Concordia et d’un doctorat en histoire de l’Université McGill. Elle possède 30 ans d’expérience professionnelle à titre de chercheuse, d’enseignante, de coordonnatrice de projet et de consultante. Depuis 2008, Lorraine est coordonnatrice-chercheuse du Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (QUESCREN). En 2015, elle est devenue professeure adjointe affiliée à l’École des affaires publiques et communautaires de Concordia.

En plus de son travail pour QUESCREN, Lorraine continue de mener des recherches indépendantes et des activités de mobilisation du savoir. Elle se concentre sur l’histoire et les projets patrimoniaux qui visent la participation et le développement des communautés et des groupes sociaux. À cet effet, elle a notamment été chercheuse et conservatrice dans le cadre d’expositions sur l’histoire du Québec traitant des communautés juives et irlandaises, des mouvements sociaux et des femmes au foyer anglophones durant la Seconde Guerre mondiale. 

Profil en ligne


Patrick Donovan

Patrick Donovan

Coordonnateur associé, QUESCREN
Patrick.Donovan1@concordia.ca

Patrick Donovan détient un doctorat en histoire à l’Université Laval sur l’évolution des frontières ethnoreligieuses au sein des réseaux de services sociaux s’adressant aux anglophones de la ville de Québec. Titulaire d’une maîtrise en conservation de l'environnement bâti de l’Université de Montréal, il a joué un rôle déterminant dans la restauration et l’établissement du Morrin Centre, un site patrimonial et centre culturel de langue anglaise à Québec. Patrick collabore à des projets de QUESCREN depuis 2010 et en est le coordonnateur associé depuis 2014.


Anna Hunt

Anna Hunt

Responsable de la mobilisation des connaissances, QUESCREN
Anna.hunt@concordia.ca

Anna Hunt est titulaire d’une maîtrise en technologie éducative (Université Concordia) et d’un baccalauréat en études françaises et anglaises (Université de Liverpool, Royaume-Uni). Elle possède plus de sept années d’expérience de travail auprès d’étudiants, de professionnels de l’apprentissage et d’établissements d’enseignement, notamment dans des rôles d’animation, de coordination et de formation dans les secteurs publics, à but non lucratif et culturel. Elle a d’abord travaillé pour QUESCREN comme responsable de la technique événementielle au forum intitulé « La vitalité des communautés minoritaires par l’éducation », puis s’est jointe à l’équipe à temps plein en tant que responsable de la mobilisation des connaissances en juillet 2019.


Ana Gomez

Ana Gomez

Coordonnatrice du bureau, QUESCREN
QUESCREN@concordia.ca

Ana Gomez détient une Maitrise en politiques et administration publiques et un baccalauréat en sociologie de l'Université Concordia. Ana s'est joint à QUESCREN en mai 2018. Elle est également la coordonnatrice de l'Institut Karl-Polanyi d'économie politique à l'Université Concordia.

Back to top

© Concordia University