Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Acfas Jounées de la relève en recherche

Professional development conference for graduate students across Quèbec

ACFAS-LOGO-850x450

Les Journées de la relève en recherche 2020 de L'Acfas auront lieu en format virtuel du 26 au 30 octobre 2020, en partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS). Cet événement, qui jusqu’ici s’étalait sur deux jours – avec une journée de retraite de rédaction optionnelle –, se réinvente cette année avec une programmation sur six jours, y compris la retraite de rédaction en partenariat avec Thèsez-vous?.

Les Journées de la relève sont destinées aux étudiant-e-s des 2e et 3e cycles universitaires. Les postdoctorant-e-s sont aussi invité-e-s à y participer. Le coût d’inscription inclut l’accès à plus d’une vingtaine d’activités virtuelles variées :

  • 15 ateliers donnés par des scientifiques et professionnel-le-s hautement qualifié-e-s
  • 1 journée de retraite de rédaction avec Thèsez-vous?
  • 1 table ronde d’ouverture : L’avenir après les études supérieures - Parcours inspirants
  • 1 atelier découverte en collaboration avec RaccourSci
  • 1 réseautage virtuel avec les Fonds de recherche du Québec : Discutons de recherche avec le scientifique en chef et son équipe!
  • 1 série d'activités sociales : Causerie Acfas, Espace de discussion, Échange avec les responsables des programmes des FRQ, etc.
  • Accès à une boîte à outils (vidéos des ateliers, ressources en ligne, etc) après l'événement.

Programmation et inscription en ligne à acfas.ca/J2R.

En 2020, le programme GradProSkills soutiendra les inscriptions de jusqu'à 10 étudiant-e-s provenant de Concordia. Les étudiant-e-s qui recevoir un soutien seront contacter par GradProSkills après confirmation par Acfas de leur participation dans l'évenement. 
 

Pour toutes questions : Sabrina Giroux, chargée de projets, Acfas

 

Back to top Back to top

© Concordia University