Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Concordia parmi les meilleurs employeurs de Montréal

La qualité des commodités, des avantages sociaux et des programmes de l’Université lui permettent de se distinguer
30 janvier 2020
|

Pour une cinquième année consécutive, l’Université Concordia a été sélectionnée parmi les meilleurs employeurs de Montréal par les rédacteurs du groupe Canada’s Top 100 Employers. Celui-ci compile chaque année des listes à l’échelle nationale et municipale.

Les listes sont établies en fonction de différents critères, dont le lieu de travail, la gestion du rendement, le régime de soins de santé ainsi que les avantages liés aux finances et à la famille – notamment les compléments aux congés parentaux et le service de garde sur place.

« L’Université montre un réel respect des besoins de chaque employé », affirme Krista Byers-Heinlein, professeure agrégée au Département de psychologie de Concordia et titulaire de la chaire de recherche de l’Université sur le bilinguisme.

« Comme j’ai un enfant en bas âge, on s’est montré ouvert à ce que mon horaire d’enseignement tienne compte de ma vie familiale, et c’est perçu comme tout à fait normal. L’Université comprend très bien que chacun a une vie privée », poursuit-elle.

La professeure Byers-Heinlein apprécie également l’atmosphère très conviviale de Concordia ainsi que le soutien exceptionnel qu’elle reçoit de ses collègues.

Le groupe Canada’s Top Employers a mis de l’avant l’horaire de travail flexible, le nombre de jours de vacances payées et les cours de développement professionnel sur place dont profite le personnel de l’Université.

Le groupe a également mentionné les commodités offertes sur le campus, comme les bibliothèques, les galeries d’art, la serre, les installations sportives et les restaurants sur place ou à proximité de l’établissement.

« Concordia tente d’offrir un environnement de travail très axé sur le soutien », souligne Graham Carr, recteur et vice-chancelier.

 « Nous réfléchissons à l’avenir non seulement de la recherche et de l’enseignement, mais aussi de nos interactions avec le personnel. Il s’agit d’un sujet important, surtout dans un contexte où on s’attend à ce que la nature du travail change radicalement. »

Selon le recteur, l’attachement de l’Université à l’innovation et à l’ouverture l’aide à se démarquer.

« Notre établissement a toujours accueilli les personnes talentueuses, quelles que soient leurs origines, précise-t-il. Nous sommes une des universités les plus diversifiées au Canada en matière de langues et d’héritages culturels. Cette diversité culturelle et linguistique se reflète également dans de vastes segments de notre main-d’œuvre. C’est un véritable atout, c’est ce qui nous aide en partie à être si innovants. »


Consultez l’
article complet sur les meilleurs employeurs de Montréal.

 



Back to top Back to top

© Université Concordia