Skip to main content
Communiqué de presse

L’Université Concordia prépare la prochaine génération de dirigeants

À l’École John-Molson, un nouvel EMBA formera des cadres modèles

English version

Montréal, le 13 février 2014 – L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia lance un nouveau programme de MBA exécutif (EMBA). Conçue pour offrir une formation novatrice aux cadres, cette formule ira bien au-delà de la maîtrise des domaines d’études traditionnels. L’EMBA repensé comprendra en effet un accompagnement professionnel favorisant le leadership ainsi qu’un régime d’entraînement et de santé s’adressant aux cadres, et permettra l’établissement de liens solides avec le monde des affaires.

« Nous avons perfectionné notre rigoureux programme d’études en y ajoutant des éléments uniques qui prépareront pleinement nos diplômés à relever les défis des environnements d’affaires en évolution rapide d’aujourd’hui », explique Steve Harvey, doyen de l’École de gestion John-Molson.

Offert à partir de l’automne 2014, le nouvel EMBA reposera sur un modèle d’apprentissage intégratif privilégiant l’examen d’un thème par trimestre. Diverses questions seront par ailleurs approfondies afin d’envisager leurs implications sous l’angle du marketing, de la gestion, de la finance, de la comptabilité ou des technologies de l’information. De plus, chaque trimestre comportera un volet expérientiel groupant concours d’étude de cas, voyage d’études à l’étranger, cycle de conférences et autres activités auxquelles participeront des membres éminents de la communauté des affaires.

« Les étudiants du nouveau programme côtoieront régulièrement des chefs d’entreprise, ce qui leur permettra de rester à l’avant-garde », affirme Stéphane Brutus, doyen associé aux Programmes d’études supérieures et de perfectionnement professionnel de John-Molson. « Ces occasions de réseautage doteront nos étudiants d’une vision d’ensemble en les exposant à des pratiques commerciales concrètes perfectionnées par les meilleurs acteurs de l’industrie. »

Fait nouveau, chaque cohorte sera assortie d’un « champion », c’est-à-dire un dirigeant d’entreprise respecté qui demeurera en contact avec le groupe tout au long des deux années du programme. Le champion de la première cohorte sera Andrew Molson, partenaire et président du conseil d’administration du Groupe conseil RES PUBLICA ainsi que vice-président du conseil d’administration de Molson Coors.

Visant à assurer une formation novatrice aux cadres, le nouveau programme d’EMBA explorera également les liens entre l’esprit et le corps en faisant appel à l’expertise du Centre PERFORM de l’Université. Les professionnels de PERFORM proposeront en effet des conseils personnalisés en matière d’entraînement et de santé conçus pour les cadres à l’emploi du temps chargé. Ces derniers auront en outre accès aux installations de conditionnement physique de pointe de PERFORM. Enfin, des mentors agréés donneront aux étudiants une formation en leadership et en perfectionnement professionnel afin de leur permettre d’atteindre une capacité mentale et physique optimale.


Source

Nadia Kherif
Nadia Kherif
Public Affairs
514-848-2424, ext. 4187
nadia.kherif@concordia.ca
@MediaNad



Retour en haut de page

© Université Concordia