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L’École de gestion John-Molson pourvoit quatre nouveaux postes de professeur menant à la permanence

« Nos recrues présentent un formidable potentiel de retombées sociales, tant à l’échelle locale qu’internationale »
28 octobre 2022
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Kai DeMott et Sumin Song Kai DeMott et Sumin Song

L’École de gestion John-Molson aspire à être l’une des écoles de gestion les plus pertinentes, responsables et respectées du monde. Dans cette optique, l’école accueille cette année quatre nouveaux membres du corps professoral dans des postes menant à la permanence.

« Nos recrues présentent un formidable potentiel de retombées sociales, tant à l’échelle locale qu’internationale », souligne Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

« Vu leurs champs d’expertise distinctifs, je sais qu’ils sauront inspirer l’action au sein de l’école ainsi que passionner et mobiliser nos étudiantes et étudiants dans le cadre d’activités d’enseignement et de recherche innovantes. »

Kai DeMott vient d’être nommé professeur adjoint au Département de comptabilité, après avoir obtenu son doctorat de la Stockholm School of Economics, en Suède. Ses recherches interdisciplinaires en comptabilité s’appuient sur des méthodes qualitatives et abordent la comptabilité sous l’angle de la pratique sociale et institutionnelle. Consacrant l’essentiel de ses recherches empiriques à des domaines dans lesquels « les choses sont difficiles à mesurer » – par exemple, lorsqu’il s’agit de créativité, d’innovation et de mégaprojets – il s’intéresse aux questions touchant le contrôle de gestion. Avant de se lancer dans l’enseignement universitaire, M. DeMott a travaillé dans le secteur bancaire en Allemagne.

Sumin Song se joint au Département de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des technologies d’affaires à titre de professeure adjointe. Elle a obtenu son doctorat en systèmes d’information de gestion à l’Université McGill, où elle a enseigné l’analyse et la modélisation des systèmes. Ses recherches portent essentiellement sur l’innovation et les plateformes numériques. Mme Song se spécialise dans la conception de la ludification afin de stimuler l’interaction chez des personnes utilisatrices. Son enseignement et ses recherches s’inspirent des perspectives diverses et inclusives qu’elle a acquises au cours de plus de sept années de travail dans le domaine des technologies de l’information – tant au public qu’au privé – partout dans le monde.

 

Kun Ho Kim et Steve Granger. | Photos : David Ward Kun Ho Kim et Steve Granger. | Photos : David Ward

Steve Granger a été nommé professeur adjoint au Département de gestion. Son programme de recherche porte principalement sur l’expérience de l’adversité en milieu de travail d’un point de vue psychologique, et se consacre aux domaines essentiels que sont la santé au travail et l’avenir du travail. Ses travaux ont été publiés dans diverses revues, notamment le Journal of Occupational and Organizational Psychology, Human Relations, Personality and Social Psychology Review, Journal of Safety Research et Organizational Dynamics. Il est également membre du comité de rédaction de la revue Human Relations. M. Granger a obtenu son doctorat en comportement organisationnel et ressources humaines à l’École de commerce Haskayne de l’Université de Calgary.

Kun Ho Kim se joint au Département de finance à titre de professeur agrégé. Enseignant et chercheur primé, il a laissé une empreinte durable sur ses pairs et ses étudiantes et étudiants lors de son passage à l’Université Yeshiva, à New York, et à l’Université Hanyang, à Séoul, en Corée du Sud. Axées sur les modèles d’évaluation des actifs et l’économétrie, les recherches de M. Kim se fondent sur l’analyse chronologique et l’analyse bayésienne. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Chicago.


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École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

 



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