Skip to main content

« Une réelle immersion dans le monde du journalisme »

Les étudiantes et étudiants de tout programme de l’Université Concordia peuvent poser leur candidature à un stage rémunéré de huit semaines au Devoir
27 octobre 2020
|
Par Taylor Tower

492667798

Souhaitez-vous acquérir une expérience pratique en rédaction et en reportages, aux côtés de vétérans du domaine? Ne manquez pas cette occasion offerte à tous les étudiants et étudiantes de premier cycle et des cycles supérieurs de l’Université Concordia, quel que soit leur programme. Immergez-vous dans le monde du journalisme en effectuant un stage rémunéré dans un des rares journaux indépendants à grand tirage du Québec!

Deux étudiants seront sélectionnés pour ce stage d’été, qui se déroulera pendant huit semaines, de la mi-juin à la fin-août 2021. Vous devez démontrer une bonne connaissance du français parlé et écrit.  

« Apprendre les rouages d’une profession en classe, c’est une chose. Mais en faire l’expérience sur le terrain, c’est complètement différent », affirme Charlotte Glorieux, étudiante du premier cycle au baccalauréat en journalisme, qui a été stagiaire au Devoir l’été dernier. « C’était une réelle immersion dans le monde du journalisme ».

Un autre stagiaire sélectionné pour le stage l’an dernier, Kaaria Quash, achève sa maîtrise en innovation numérique en études journalistiques. Pour lui, l’expérience a eu un impact multiple.

« J’ai vraiment amélioré mes compétences de rédaction en français, explique-t-il. Et mes parents étaient ravis quand je leur envoyais des articles que j’avais écrits. »

Visionnez les témoignages de Charlotte Glorieux, de Kaaria Quash et de la rédactrice en chef du Devoir, Marie-Andrée Chouinard :


Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 novembre. Visitez la page du journal Le Devoir pour tous les détails et pour soumettre votre candidature.



Retour en haut de page

© Université Concordia