notice

Follett Canada exploitera dorénavant les boutiques Book Stop

Le nouveau modèle d’entreprise sera lancé le 1er juin 2020

Comme elle l’a annoncé en février dernier, l’Université Concordia implante un nouveau modèle d’entreprise dans ses librairies des campus Loyola et Sir-George-Williams. Le partenariat qu’elle a formé avec le Follett Higher Education Group entre en vigueur le 1er juin 2020.

La décision de l’Université de s’associer à Follett se fonde sur la réputation d’excellence du groupe en tant qu’exploitant de librairies. En effet, cette société occupe une place de premier plan sur le marché des contenus, produits et technologies liés au domaine de l’éducation.

Aussi connues sous les appellations « Book Stop » et « boutique Book Stop », les librairies représentent un service essentiel au sein de la communauté de Concordia. Grâce à la collaboration qu’ont nouée Follett et l’Université, les membres de l’effectif étudiant et du corps professoral ont maintenant accès à une vaste gamme de matériel de cours offert à prix abordable ainsi qu’à une plateforme numérique robuste.

En ce qui a trait aux ouvrages imprimés, Follett propose des solutions à moindre coût des plus intéressantes. Par exemple, les étudiantes et étudiants peuvent se procurer des livres d’occasion ou encore louer plutôt qu’acheter des manuels et ainsi économiser jusqu’à 80 %. Parmi les nouvelles options offertes par l’entreprise, soulignons la populaire politique de garantie du meilleur prix (qui assure à la clientèle d’acquérir ce dont elle a besoin au plus bas coût possible) ainsi que le programme de rachat de livres à l’intention des étudiantes et étudiants – en vigueur tout au long de l’année universitaire. Par ailleurs, Follett facilite l’utilisation des ressources éducatives en libre accès et vend les didacticiels de Lumen Learning. Enfin, l’entreprise offre un choix varié de technologies d’apprentissage numérique qui étendent les possibilités d’accès des étudiantes et étudiants au matériel pédagogique, et ce, en tout temps et en tout lieu.

Conscients des défis associés à la COVID-19 et du caractère exceptionnel de l’époque actuelle, Concordia et Follett s’efforceront de minimiser les répercussions que pourraient subir les membres de la communauté universitaire pendant la transition. Par exemple, Follet offrira un service de livraison tant locale qu’internationale aux étudiantes et étudiants suivant des cours à distance.

Dans les prochaines semaines, les membres de l’effectif étudiant et du corps professoral obtiendront des précisions sur les modalités d’accès à la nouvelle plateforme numérique.
 

Explorez la vaste gamme de produits et services que vous réservent les boutiques… dès le 1er juin en ligne et à compter du 1er septembre 2020 en magasin (sous réserve des mesures restrictives imposées par la COVID-19).

Si vous avez des questions au sujet des manuels de cours, n’hésitez pas à les courrieller à l’adresse textbooks@concordia.ca.
 




Retour en haut de page

© Université Concordia