Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

« Nous sommes accablés par cette perte tragique »

Lisez un message du recteur de l’Université Concordia, Graham Carr, à propos de la récente tragédie en Iran
9 janvier 2020

« Nous sommes accablés par cette perte tragique »

La communauté de Concordia pleure les 176 vies perdues dans l’écrasement tragique du vol PS752 survenu mercredi.

Parmi les victimes figurent Siavash Ghafouri-Azar et Sara Mamani – deux de nos diplômés qui ont récemment terminé leur maîtrise au Département de génie mécanique, industriel et aérospatial.

Ils s’étaient mariés en Iran juste avant le tragique accident survenu durant leur vol de retour au Canada.

Soixante-trois Canadiens ont péri dans l’écrasement, dont de nombreux membres de la communauté de l’enseignement supérieur du pays.

Nous sommes accablés par cette perte tragique. Nous offrons nos condoléances aux familles et aux amis de toutes les victimes, de même qu’à leurs collègues et camarades de classe à Concordia et dans d’autres établissements d’enseignement de tout le Canada.

Je vous invite à participer aux deux commémorations ci-après.

Une vigile aura lieu ce soir (9 janvier) à 17 h 30, devant le pavillon Guy-De Maisonneuve (GM). L’événement est organisé par l’Association des étudiantes et étudiants iraniens et l’Association des étudiants des 2e et 3e cycles en génie et en informatique de l’Université Concordia, en collaboration avec l’Association des étudiantes et étudiants iraniens de l’Université McGill.

Une cérémonie commémorative privée se tiendra demain (vendredi 10 janvier) de 14 h à 19 h, au 2e étage du pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels (EV 2.260). Elle est organisée par le Département de génie mécanique, industriel et aérospatial, et sera animée par la révérende Ellie Hummel.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous avez besoin de quelqu’un à qui parler, des gens à Concordia sont là pour vous écouter. Visitez le Bureau des étudiants internationaux, le Centre spirituel et interreligieux, le Service de santé ou le Service de consultation et de psychologie.

Les étudiants peuvent également communiquer avec Empower Me au 1 844 741-6389.

Les membres du personnel peuvent communiquer avec le Programme d’aide aux employés et employées au 1 866 398-9505 (service en français) ou au 1 800 663-1142 (service en anglais).

Sincères salutations,


Le recteur de l’Université Concordia,
Graham Carr



Back to top Back to top

© Université Concordia