Skip to main content

Concordia accueille une nouvelle chef de l’information

Forte de plus de 30 ans d’expérience, France Bigras endossera le rôle de vice-rectrice adjointe aux systèmes d’information et chef de l’information
30 août 2019
|
Par Sylvie Babarik

iits-france-bigras-768

Le 30 septembre prochain, France Bigras se joindra à l’Université Concordia à titre de nouvelle vice-rectrice adjointe aux systèmes d’information et chef de l’information. Elle sera responsable de l’orientation stratégique et de la gestion du Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) de l’Université.

Dirigeante chevronnée, Mme Bigras possède plus de 30 ans d’expérience en gestion d’équipes des technologies de l’information au sein d’organismes complexes. Elle a notamment occupé le poste de directrice générale des technologies de l’information à la Canadian Broadcasting Corporation/Radio Canada ainsi que celui de vice-présidente de l’intelligence d’affaires et de la gestion des données à la Banque Nationale du Canada.

Plus récemment, elle était vice-présidente des technologies de l’information à la Société GRICS, où elle supervisait le développement stratégique et la livraison de solutions logicielles pour les 72 commissions scolaires du Québec.

« France Bigras a joué des rôles directeurs en matière de technologies de l’information et de transformation numérique dans des organismes nationaux. Son expérience et son leadership contribueront à la réussite soutenue de l’Université », affirme Roger Côté, vice-recteur aux services de Concordia.

« Nous sommes ravis qu’une personne de son expérience dirige notre équipe des technologies de l’information. »

Mme Bigras succédera à Marc Denoncourt, qui a quitté Concordia en mars dernier pour explorer d’autres avenues. Alex Aragona a permis d’assurer une transition sans heurts en tant que chef de l’information intérimaire.

« Nous sommes très reconnaissants à M. Aragona de son excellent travail au cours des cinq derniers mois. Je suis d’ailleurs heureux d’annoncer qu’il endossera le nouveau rôle de directeur général du Service de gestion du portefeuille des applications et chef de la sécurité de l’information », poursuit M. Côté.

« À ce titre, il demeurera responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la supervision des systèmes universitaires. Il fournira en outre un leadership et un soutien au regard des besoins stratégiques et opérationnels liés à la sécurité de l’information. »

Alex Aragona relèvera de la vice-rectrice adjointe aux systèmes d’information et chef de l’information.


Apprenez-en davantage sur les nombreux
services offerts par IITS.

 



Back to top Back to top

© Université Concordia