Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Gala inaugural des prix Personnalité de l’année 2019 : la distinction la plus prestigieuse est décernée à Lino Saputo Jr.

L’École de gestion John-Molson et la firme Raymond Chabot Grant Thornton célèbrent les leaders du monde des affaires québécois et récompensent des étudiants prometteurs du premier cycle en comptabilité
10 mai 2019
|
Par Yuri Mytko

Lino A. Saputo Jr. (BA 89)

Le 9 mai dernier, lors du gala inaugural des prix Personnalité de l’année Raymond Chabot Grant Thornton – École de gestion John-Molson, Lino A. Saputo Jr. (B.A. 1989) – président du conseil et chef de la direction de Saputo Inc., ainsi que coprésident de la collecte de fonds de 250 millions de dollars de l’Université, la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération – s’est vu décerner la distinction la plus prestigieuse.

L’homme d’affaires a été choisi Personnalité de l’année 2019. L’événement annuel vise à rendre hommage aux dirigeants et aux dirigeantes qui, par leur vision ou leur leadership, ont réussi à pousser plus loin leur entreprise.

Plus de 500 invités, dont des membres éminents de la communauté des affaires, se sont réunis à la gare Windsor de Montréal pour rendre hommage aux chefs d’entreprises du Québec. Les personnalités de la radio Gregory Charles et Rebecca Makonnen ont animé la soirée.

« Nous sommes extrêmement fiers du succès remporté par ce premier gala, affirme Anne‑Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. »

« Ces prix sont uniques en ce sens qu’ils contribuent à resserrer les liens entre l’Université et la communauté d’affaires tout en inspirant la prochaine génération de chefs d’entreprise qui étudient actuellement à John-Molson afin qu’ils réalisent leur plein potentiel. »

Lancé en septembre dernier, ce concours est une initiative conjointe de l’École de gestion John-Molson et du cabinet comptable canadien Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT).

Conçus pour rapprocher le milieu universitaire et l’industrie, ces prix célèbrent des gens d’affaires de partout au Québec qui osent faire les choses différemment et contribuer à l’essor de la province.

Les lauréats dans les trois autres catégories du concours sont :

  • Catégorie Éclipse Le prix est remis à une personne qui a su miser sur l’innovation pour faire bouger le marché ou même en créer un tout nouveau.
    Dominic Gagnon, cofondateur de Connect & Go

  • Catégorie Glocal – Le prix est remis à une personne qui a su créer des emplois à l’échelle locale tout en contribuant à l’avancement des activités internationales d’une entreprise dont le siège est au Québec.
    Patrice Marin, cofondateur de District m

  • Catégorie Instinct Le prix est remis à une personne responsable d’une transaction innovante et complexe qui assure le développement et la croissance d’une entreprise avant-gardiste d’ici.
    Marie-Claude Boisvert, associée à Clearspring Capital Partners


Les membres du comité de sélection se sont en outre entendus pour accorder une mention honorable à Nathalie Lehoux, présidente des restaurants Pacini. En effet, le comité a voulu souligner le fait que la femme d’affaires redéfinit le rôle de chef d’entreprise.

Des bourses pour les étudiants du premier cycle en comptabilité à John-Molson

Le gala se veut une célébration de l’excellence. En conséquence, quatre brillants étudiants et étudiantes du premier cycle en comptabilité à l’École John-Molson ont été récompensés. Victoria Cardillo, Alex Tzotzis, Karine Wong et Wenjing Zhou se sont vu chacun octroyer une bourse d’études de 5 000 $, dotée par RCGT.

Les boursiers participeront à un projet d’immersion en milieu innovant, dirigé par des experts de RCGT réunis sous les bannières Catallaxy – une filiale du cabinet comptable dont les activités sont axées sur la technologie de la chaîne de blocs – et Operio – une autre filiale, celle-ci spécialisée dans la comptabilité nuagique.

« Nous devons continuer de former les jeunes entrepreneurs, leur montrer en quoi le milieu des affaires joue un rôle vital non seulement sur le plan économique, mais aussi dans la société en général », explique Emilio B. Imbriglio (B. Comm. 1981, dipl. 2e cycle 1982), président et chef de la direction de RCGT.

« Nous devons continuer de reconnaître le talent de ceux et celles qui font briller le Québec dans le monde des affaires. Félicitations à tous les finalistes, aux lauréats et aux jeunes universitaires. »

Apprenez-en davantage sur les prix Personnalité de l’année et obtenez du même coup des détails concernant le deuxième concours, dont le lancement aura lieu dans les prochains mois.


Renseignez-vous à propos de l’
École de gestion John-Molson.

 



Back to top Back to top

© Université Concordia