Message aux membres de la communauté de la part d’Alan Shepard

29 novembre 2018
|
Par Alan Shepard

20180119-Alan-Shepard-036-hero

Chères et chers membres de la communauté de Concordia,

C’est avec des sentiments partagés que je vous annonce mon départ prochain pour assumer le rectorat de l’Université Western. Je terminerai mon mandat à Concordia en juin 2019.

Ma famille et moi avons été accueillis chaleureusement à Concordia et à Montréal en 2012. L’ambiance positive que vous avez su créer m’a motivé à demeurer à la hauteur des normes rigoureuses auxquelles nous adhérons. Vous avez été si nombreux à fournir un travail remarquable, et je tiens à vous en remercier sincèrement. Ces efforts collectifs portent leurs fruits et se traduisent de maintes façons, notamment par des records en matière de demandes d’admission, d’inscriptions et de financement de la recherche; une progression constante dans les classements; et le succès de la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération. L’Université est en marche et fait sa marque dans le monde.

Si Concordia suscite un tel engouement, c’est grâce à son extraordinaire communauté. Partout où je vais, que ce soit à quelques portes de mon bureau ou à l’étranger, nos étudiants, professeurs, employés, diplômés et nombreux amis ne cessent de m’impressionner. Dynamisme. Ouverture d’esprit. Ces traits distinctifs sont inscrits dans l’ADN de Concordia. Ils caractérisaient l’Université avant mon arrivée et continueront de le faire à l’avenir.

Concordia poursuivra également son essor vigoureux de même que la réalisation assurée de sa mission. Nos diplômées et diplômés sont toujours fiers de me confier à quel point leur formation les a préparés à faire face aux défis et à surmonter les obstacles afin d’améliorer le monde pour le bien de la prochaine génération. Je me ferai un plaisir de mener à bien cette mission avec vous durant les sept prochains mois et d’en admirer les résultats au cours des décennies à venir. Je resterai à jamais un inconditionnel de Concordia.

Le recteur,

Alan Shepard

Lisez le communiqué officiel.



Retour en haut de page

© Université Concordia