Skip to main content

« Je suis très fier de vous présenter l’École de génie et d’informatique Gina-Cody »

Un message du doyen Amir Asif
24 septembre 2018
|

Le début de l’année scolaire est toujours un moment spécial sur le campus. Alors que nous entamons l’année universitaire 2018- 2019, notre faculté est en pleine effervescence puisqu’elle entre dans une nouvelle période de son histoire avec un nouveau nom!

Je suis très fier de vous présenter l’École de génie et d’informatique Gina-Cody.

J’ai appris à connaître Gina Cody au cours des quatre dernières années. Première étudiante de l’Université Concordia à obtenir un doctorat en génie et en informatique simultanément, elle est une grande amie de la faculté et préside d’ailleurs notre comité consultatif. Je ne peux donc imaginer de meilleur nom que le sien pour ce lieu qui nous tient tant à coeur. 

Dans le cadre du changement de nom, notre école verra le développement de nouvelles bourses d’études au premier cycle et aux cycles supérieurs, l’établissement de chaires de recherche dotées et l’augmentation du financement de la recherche. Nous assisterons également à la mise sur pied d’une stratégie de parité entre les sexes, menée par un vice-doyen mettant l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion.

C’est dans cet esprit que la présente édition de Capstone met en vedette le travail des femmes à l’École de génie et d’informatique Gina-Cody. À l’avant-garde de leurs domaines, que ce soit en enseignement, en recherche ou dans l’administration, elles modèlent la prochaine génération d’ingénieures et d’informaticiennes.

Cette nouvelle ère arrive du reste à un moment des plus enthousiasmants. Cette année marque en effet le 50e anniversaire de notre baccalauréat en génie. À la vue des réussites de nos diplômés depuis 50 ans, je me réjouis de penser à ce qui s’en vient.

En outre, nos huit programmes de génie du premier cycle ont récemment vu leurs agréments renouvelés pour la durée maximale permise. Ces programmes demeurent fort prisés, car nous continuons d’offrir des cours qui répondent aux besoins en constante évolution de la société. Nos subventions de recherche et notre productivité atteignent par ailleurs des sommets sans précédent, ce qui devrait inspirer les leaders de demain en génie et en informatique à Concordia.

Je suis ravi de diriger une école qui possède une telle abondance de talent à un moment si passionnant. Nous mettons tout en oeuvre afin d'assurer un avenir prometteur à tous, et j’accueillerai avec plaisir vos commentaires sur l’École de génie et d’informatique Gina-Cody.



Back to top Back to top

© Université Concordia