Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

notice

Élections au Québec : les étudiants peuvent voter par anticipation sur le campus

Le vote par anticipation sur le campus n’est pas offert au corps professoral et au personnel
13 septembre 2018

1er octobre – Jour des élections au Québec

Conformément à la Loi électorale du Québec, les étudiants ont droit à une journée de congé pour aller voter. Par conséquent, toutes les activités pédagogiques de l’Université Concordia, y compris cours, séances de tutorat, laboratoires et séances en studio, seront annulées le lundi 1er octobre 2018.

Les étudiants peuvent voter par anticipation sur le campus

Les étudiantes et étudiants de Concordia qui ont le droit de voter pourront le faire sur le campus même s’ils sont inscrits dans un autre district électoral, mais seulement les jours désignés pour le vote par anticipation.

Des bureaux de vote par anticipation seront ouverts à Concordia :

  • les 21, 25 et 26 septembre, de 9 h à 21 h;
  • le 27 septembre, de 9 h à 14 h.

Ces bureaux de scrutin seront installés au pavillon John-W.-McConnell (LB), situé au 1400, boulevard De Maisonneuve Ouest.

Pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale. Les étudiants sont encouragés à visiter le site Web d’Élections Québec pour vérifier si leur nom figure sur la liste et savoir comment changer leurs renseignements si ceux-ci sont inexacts.

Note importante : Seuls les étudiants qui résident dans le district électoral de Westmount–Saint-Louis pourront voter sur le campus le 1er octobre.

Les membres du corps professoral et du personnel de Concordia ne peuvent voter aux bureaux de vote par anticipation du campus.

RAPPEL : Journée de rattrapage le dimanche 30 septembre

Comme le trimestre d’automne débute un mardi et le congé officiel de l’Action de grâce tombe un lundi, nous avions déjà prévu une journée de rattrapage le mardi 4 décembre. Or, étant donné que les examens commencent le mercredi 5 décembre, nous n’avons pas pu trouver de jour de semaine où tenir une journée de rattrapage supplémentaire.

Cette journée de rattrapage aura donc lieu le dimanche 30 septembre 2018.

Les professeurs informeront les étudiants si les cours et autres activités pédagogiques qui doivent normalement avoir lieu le 1er octobre se tiendront plutôt le 30 septembre.

RAPPEL : Fermeture de l’Université le 1er octobre à 16 h

En vertu de la Loi électorale du Québec, les membres du corps professoral et du personnel doivent disposer de quatre heures consécutives pour exercer leur droit de vote. Concordia fermera donc ses bureaux administratifs à 16 h le 1er octobre afin de donner aux membres du corps professoral et du personnel le temps nécessaire pour aller voter. Les bureaux de scrutin seront ouverts de 9 h 30 à 20 h.




Back to top Back to top

© Université Concordia