Concordia University

https://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/nouvelles/2018/06/05/designation-lab-ecole-la-nouvelle-ecole-primaire-du-campus-du-centre-ville-de-concordia-favorisera-l-apprentissage-nouvelle-generation.html

Désignation « Lab-École » : la nouvelle école primaire du campus du centre-ville de Concordia favorisera l’apprentissage nouvelle génération

Les élèves profiteront d’un milieu éducatif unique et dynamique dans un bâtiment conforme aux plus hautes normes architecturales et environnementales
5 juin 2018
|
Par Karen McCarthy

Une nouvelle école primaire publique, qui sera construite au sein du campus du centre-ville de l’Université Concordia, a obtenu la désignation Lab-École du gouvernement du Québec.

Administrée par la Commission scolaire de Montréal (CSDM), l’établissement accueillera les enfants de familles de l’arrondissement de Ville-Marie.

En tant que Lab-École, il bénéficiera d’un cadre physique et d’un milieu pédagogique conçus pour favoriser un apprentissage optimal chez les enfants, susciter l’engagement des parents et ouvrir de nouvelles possibilités au personnel enseignant. Ce cadre sera élaboré avec l’aide d’une équipe multidisciplinaire de spécialistes bénévoles.

« Nous sommes ravis de cette désignation, car les élèves profiteront d’un milieu d’apprentissage nouvelle génération unique et dynamique », affirme le recteur de Concordia Alan Shepard.

« De plus, l’immeuble sera conforme aux plus hautes normes architecturales et environnementales, ce qui n’est pas à négliger dans un lieu patrimonial. »

L’école sera située dans la section nord-ouest du terrain du pavillon des Sœurs-Grises, le long de la rue Saint-Mathieu.

La grande proximité du lieu avec les locaux du Département des sciences de l’éducation ainsi que du Centre d’études sur l’apprentissage et la performance pourrait favoriser les collaborations avec la nouvelle école.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’établir des partenariats avec l’organisme Lab-École, indique M. Shepard. Comme lui, nous avons à cœur de créer les meilleures écoles qui soient pour les élèves et les enseignants du Québec. »

Des mises à jour sur le projet de la CSDM seront transmises à la communauté de Concordia à mesure que les travaux avanceront.

 



Back to top

© Université Concordia