Gracy Pardillo est nommée contrôleure de l’Université Concordia

La comptable professionnelle agréée mettra à profit plus de 28 ans d’expérience
7 juin 2017
|
Par Karen McCarthy

Gracy Pardillo, une comptable professionnelle agréée possédant plus de 28 ans d’expérience en matière de gestion et d’opérations financières, deviendra la nouvelle contrôleure de l’Université Concordia le 7 août 2017.

Gracy Pardillo Gracy Pardillo

Mme Pardillo a occupé divers postes dans le secteur universitaire depuis 12 ans. Plus récemment, elle était directrice principale de projets au sein de l’unité financière et administrative de la Faculté de médecine de l’Université McGill, plus grande faculté de cet établissement.

Elle a également exercé les fonctions de chef des contrôles institutionnels et de directrice des contrôles et de la conformité aux Services financiers.

« Gracy comprend le secteur universitaire et son fonctionnement. Son expérience constituera un atout indéniable dans son nouveau rôle de contrôleure chez nous », affirme Denis Cossette, chef de la direction financière de Concordia.

« Elle a en outre fait ses preuves en mettant sur pied des équipes efficaces et en réalisant des projets d’amélioration des opérations financières, notamment sur le plan des contrôles et de la conformité. »

À McGill, Mme Pardillo a piloté un projet de restructuration administrative de la Faculté de médecine. Le nouveau modèle de gestion a favorisé une collaboration entre professionnels de la finance et membres des ressources humaines dans le cadre de centres d’excellence administrative visant à assurer l’efficacité des opérations.

« Je suis impatiente de me joindre à l’équipe de Concordia, déclare-t-elle. Il s’agit d’une occasion extraordinaire pour moi de mettre à profit mon expérience et d’appuyer l’Université dans ses opérations financières. »

Avant d’entrer au service de l’Université McGill, Mme Pardillo travaillait dans le secteur privé, notamment à titre de contrôleure puis de directrice des finances à Professional Pharmaceutical Corp. (cosmétiques Marcelle et Neutrogena).

Elle a obtenu un baccalauréat en commerce en comptabilité et un diplôme de 2e cycle en expertise comptable de l’Université McGill.

En plus d’être comptable professionnelle agréée, Gracy Pardillo est vérificatrice interne agréée et examinatrice de fraude agréée.

Denis Cossette témoigne par ailleurs sa reconnaissance à Lyne Bouret, qui occupe le poste de contrôleure intérimaire à Concordia depuis le 1er juin 2016.

« Je tiens à remercier Lyne d’avoir endossé cette responsabilité cruciale à titre intérimaire. Elle a accompli un travail exceptionnel », conclut M. Cossette.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia