Skip to main content

Message du recteur : alerte à la bombe contre les​ é​tudiants musulmans

1 mars 2017
|

English version

Ce matin, l’Université a reçu une menace d’un groupe se désignant sous le nom C4 – Conseil des citoyens conservateurs du Canada. La menace visait notre population étudiante musulmane.

Nous avons immédiatement alerté le SPVM et travaillons en étroite collaboration avec la police pour nous assurer que le campus est en sécurité et que les personnes responsables de la menace soient identifiées et appréhendées.

Nous avons ordonné l’évacuation de trois de nos bâtiments – le pavillon Hall, le pavillon EV et le pavillon GM – pour permettre à la police et au Service de sécurité de mener enquête. Par conséquent, tous les cours et autres activités prévus dans ces trois bâtiments sont annulés jusqu’à 18 h ou jusqu’à nouvel ordre. Tous les professeurs et les employés ayant des bureaux ou des laboratoires dans ces pavillons sont priés de rentrer chez eux pour le reste de la journée.

Nous sommes consternés par cette haineuse et violente expression d’intolérance visant notre communauté. Ce type de menace est inacceptable dans notre société. À Concordia, la diversité est une facette de notre identité dont nous sommes fiers. Nous nous soutiendrons les uns les autres et nous nous ferons un point d’honneur de demeurer un établissement accueillant et inclusif pour tous les étudiants, employés et professeurs.

Toute personne qui détient de l’information au sujet de cette menace ou est témoin d’une situation qu’elle juge suspecte est priée de contacter notre Service de sécurité au 514 848-3717. Toute personne qui estime avoir besoin de soutien est priée de communiquer avec notre Service de consultation et de psychologie au 514 848-2424, poste 3555.

Le recteur de l’Université Concordia,

Alan Shepard

 



Retour en haut de page

© Université Concordia