Skip to main content

Message du recteur : « Nous formons une communauté qui célèbre la diversité »

Concordia diffuse un communiqué au sujet du décret présidentiel américain limitant les entrées aux États-Unis
30 janvier 2017
|
Par Alan Shepard

491870658


L’Université Concordia est profondément troublée par un nouveau décret présidentiel américain qui interdit pendant 90 jours aux ressortissants de sept pays d’entrer aux États-Unis.

Cette mesure aura un impact considérable sur les activités universitaires et de recherche d’un grand nombre de nos étudiants, professeurs et employés. Elle pourrait entre autres les empêcher de participer à des colloques et de faire des visites sur les lieux aux États-Unis.

Nous unissons notre voix à celle d’Universités Canada pour exprimer notre inquiétude au sujet d’une mesure qui va à l’encontre de nos valeurs fondamentales de diversité, d’inclusion et d’ouverture. Nous appuyons en outre l’appel lancé par l’American Association of Universities pour que cette interdiction soit levée le plus rapidement possible.

À Concordia, nous formons une communauté qui célèbre la diversité. Nous accueillons fièrement des étudiantes et étudiants de près de 150 pays, et nous continuerons à le faire.

À titre d’université inclusive et axée sur la recherche, nous soutenons la liberté de nos étudiants, de nos professeurs et de nos employés à exercer leurs activités universitaires et de recherche dans un environnement qui favorise la curiosité, la collaboration et le respect des autres.

Nous continuerons de surveiller les répercussions de ce décret présidentiel. Si vous avez des questions ou des inquiétudes à ce sujet, vous pouvez communiquer avec notre Bureau des étudiants internationaux au 514 848-2424, poste 3515 ou à l’adresse iso@concordia.ca.

 

Le recteur de l’Université Concordia,

Alan Shepard
 



Back to top Back to top

© Université Concordia