notice

Élections provinciales : les étudiants pourront voter sur le campus

Annulation des activités d’enseignement le 7 avril prochain
24 mars 2014
|
Source: University Communications Services

Conformément à la Loi électorale du Québec, les étudiants ont droit à une journée de congé pour aller voter. Cela signifie que toutes les activités pédagogiques, y compris les cours, les séances de tutorat, les laboratoires et les séances en studio, seront annulées le 7 avril.

Journée de rattrapage : 14 avril

Votre professeur vous avisera si vos cours ou d’autres activités d’enseignement, qui normalement auraient eu lieu le 7 avril, sont remis au 14 avril.

Possibilité de voter sur le campus avant le jour des élections

Les étudiants de Concordia qui ont le droit de voter pourront le faire durant les journées prévues à cet effet avant le jour des élections, dans les bureaux de scrutin situés sur le campus du centre-ville, et ce, même s’ils sont inscrits dans une autre circonscription électorale.

Strictement destinés aux étudiants, les bureaux de scrutin seront installés dans l’atrium du pavillon John-W.-McConnell (LB). Veuillez consulter l’horaire des bureaux de scrutin ci‑après.

Pour exercer votre droit de vote, vous devez être inscrits sur la liste électorale. Visitez le www.monvote.qc.ca/fr ou le www.monvote.qc.ca/en afin de vérifier si vous figurez sur la liste.

Si vous n’apparaissez pas sur la liste ou si les renseignements à votre sujet sont erronés, vous pouvez vous inscrire ou faire corriger l’information, en personne seulement, aux bureaux de scrutin des étudiants. Vous devrez présenter deux pièces d’identité, l’une où doivent figurer vos nom et date de naissance, et l’autre, vos nom et adresse.

Horaire des bureaux de scrutin et d’inscription des étudiants

Quand : 28 mars, 1er avril et 2 avril, 9 h – 21 h
               3 avril, 9 h – 14 h
Où :       Atrium du pavillon John-W.-McConnell (LB), 1400, boulevard De Maisonneuve Ouest

Remarque : Si vous habitez dans la circonscription de Westmount – Saint‑Louis et avez reçu un avis précisant que votre bureau de scrutin est situé à Concordia, vous pourrez y voter les 30 et 31 mars par anticipation, ainsi que le jour des élections.
 




Retour en haut de page

© Université Concordia