Concordia University

L’Université Concordia confère un doctorat honorifique à trois personnalités

Une philanthrope, une artiste et une militante pour la justice sociale seront honorées cet automne.

Montréal, le 14 octobre 2015 – L’Université Concordia remettra prochainement un doctorat honorifique à trois personnalités de marque : une artiste primée; une philanthrope dévouée; et une leader du mouvement de l’économie sociale. Ces trois doctorats honorifiques seront décernés à l’occasion des cérémonies de collation des grades d’automne, qui auront lieu le mardi 27 octobre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest). Ainsi, les personnes honorées se joindront à quelque 1,750 étudiants des quatre facultés et de l’École des études supérieures de Concordia, qui recevront également leur diplôme.

hon-doc-neamtan-colour-310

Nancy Neamtan
, ancienne présidente-directrice générale du Chantier de l’économie sociale, présidente de la Fiducie du Chantier de l’économie sociale et coprésidente de Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS), un centre de transfert des connaissances sur l’innovation sociale – en reconnaissance de ses efforts soutenus en faveur de la justice sociale et de la démocratie économique.
Mardi 27 octobre, 10 h – Faculté des arts et des sciences

hon-doc-desmarais-colour-310

Les récipiendaires d’un doctorat honorifique sont :
France Chrétien Desmarais, présidente du conseil d’administration de la Société pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal, présidente fondatrice du conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne ainsi que membre fondatrice et vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme international sans but lucratif One Drop – en reconnaissance de ses nombreuses années de service auprès d’organismes communautaires des secteurs de l’enseignement, de la santé et des sports.
Mardi 27 octobre, 15 h – École de gestion John-Molson

hon-doc-barbara-steinman-colour

Barbara Steinman, artiste multidisciplinaire, ancienne codirectrice de Vidéo-Véhicule, centre d’art voué à la performance et à la production vidéo, ainsi que de La Centrale Galerie Powerhouse – en reconnaissance de son dévouement à l’avancement de la pratique des arts visuels et de son soutien à l’art féministe.
Mardi 27 octobre, 19 h 30 – Faculté de génie et d’informatique et Faculté des beaux-arts (cérémonie commune)

Nadia Kherif
Public Affairs