Communiqué de presse

La Fondation Azrieli fait un don de 5 millions de dollars à l'Université Concordia


L’Université pourra ainsi créer, au sein de la Faculté des arts et des sciences, un institut de recherche consacré à la promotion et à l’avancement des études sur Israël

Montréal, le 22 juin 2011 – Grâce à un don de 5 millions de dollars de la Fondation Azrieli, l’Université Concordia mettra sur pied l’Institut Azrieli d’études sur Israël. Rattaché à la Faculté des arts et des sciences, l’Institut sera spécialisé dans l’étude multidisciplinaire d’Israël, notamment son histoire, sa culture, ses langues et sa politique ainsi que ses aspects anthropologiques et sociologiques, entre autres.

L’Institut profitera également d’un appui pour différents projets : invitation de professeurs, subventions de recherche, échanges universitaires, cours, bourses d’études supérieures, conférences et événements publics. Il aura en outre pour mission de soutenir les étudiants des cycles supérieurs et les boursiers postdoctoraux ainsi que de promouvoir l’enseignement, la recherche et l’érudition.

« Nous sommes heureux d’appuyer cette initiative majeure, affirme Naomi Azrieli, PhD, présidente de la Fondation Azrieli. L’approche multidisciplinaire, qui permet de jeter un regard non seulement sur la politique, mais encore sur la culture, la société, l’histoire, l’économie, la littérature, la langue et bien d’autres aspects, est très importante. Elle rejoint d’ailleurs le courant actuel de l’enseignement et de la recherche sur les pays et les régions dans les grandes institutions du monde entier. »

« Il s’agit là d’un important investissement en éducation de la part d’un organisme philanthropique parmi les plus réputés du Canada, soutient Frederick H. Lowy, recteur et vice-chancelier de l’Université Concordia. L’Institut Azrieli d’études sur Israël permettra à des étudiants de tous les cycles d’apprendre d’éminents professeurs. Il favorisera la recherche et l’enseignement, et contribuera à l’étude de l’État d’Israël moderne. »

La Fondation Azrieli
La Fondation Azrieli est un organisme philanthropique canadien créé par David J. Azrieli, C.M., C.Q., M. Arch. La mission de la Fondation est d’apporter son soutien à différentes initiatives ainsi que de concevoir et de gérer des programmes destinés à promouvoir l’accès à l’éducation et l’excellence dans divers domaines de connaissances et d’activités.

Source:

Naomi Azrieli
Présidente et directrice exécutive
Fondation Azrieli
Personne-ressource : Susan Roitman
Téléphone : 416 322-5928
Courriel : susan@azrielifoundation.org


Source




Retour en haut de page

© Université Concordia