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Le 30 avril est la date limite pour faire vos demandes de remboursement de soins de santé, de soins de la vue et de soins dentaires pour l'année 2022

Formulez vos réclamations sur le site Web ou dans l’application de Sun Life
20 avril 2023
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Par Ressources humaines


Une personne est assise à un bureau et tape sur son smartphone, avec un verre d'eau à sa gauche et un dossier à sa droite. Photo : Clay Banks sur Unsplash

Le temps est venu de soumettre vos demandes de remboursement de frais médicaux (soins de santé, soins de la vue ou soins dentaires) engagés en 2022, mais encore non réclamés.

Voici comment faire :

Demandes de remboursement

Les demandes de règlement visent les frais de soins de santé, de soins dentaires et de soins de la vue admissibles engagés :

  • dans les quatre mois suivant l’année du régime, pour les membres de l’APTPUC et du SCCEAUC;
  • durant la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2023 pour tous les autres membres du personnel et du corps professoral.

Date limite : 30 avril 2023

Pour être prise en compte, toute demande de remboursement de frais médicaux engagés durant la période mentionnée doit parvenir à Sun Life au plus tard le 30 avril.

Marche à suivre

Le Service des ressources humaines recommande de soumettre vos demandes de règlement au moyen de l’application de Sun Life ou en ligne, directement sur le site Web de la Financière Sun Life.

  • Sur le site Web de Sun Life, cliquez sur le bouton jaune « Ouvrir une session » situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Cliquez sur « Demander un règlement ».

Si vous êtes incapable de soumettre vos demandes de remboursement en ligne, vous pouvez les faire parvenir à Sun Life par la poste, à l’adresse suivante :

Financière Sun Life
Case postale 11658, station CV
Montréal (Québec) H3C 6C1

Veuillez noter que certaines demandes de règlement ne peuvent s’effectuer en ligne – pour obtenir plus d’information à ce sujet, consultez le site Web de la Financière Sun Life.

Envoi des demandes de règlement par la poste

Pour soumettre vos demandes par la poste, récupérez d’abord les formulaires de remboursement de soins de santé, de soins de la vue ou de soins dentaires requis sur Carrefour.

Pour remplir votre demande de règlement, vous aurez besoin des éléments d’information suivants :

  • numéro de police d’assurance : 103424;
  • numéro de membre – il s’agit de votre matricule d’employé de Concordia, sans les zéros du début.

Des questions?

Si vous avez des questions, contactez le centre d’assistance de la Financière Sun Life, au 1 800 361-6212, ou le Service des ressources humaines, à hr-employeeservices@concordia.ca.


Rendez-vous sur Carrefour pour en savoir plus à propos du
régime d’assurance maladie de Concordia.



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