Skip to main content
notice

Information importante sur l’accès aux bureaux pour les membres du corps professoral

Lisez le message de Carolina Willsher, vice-rectrice adjointe aux ressources humaines
2 juillet 2020
|
Par Carolina Willsher

Chères et chers collègues,

Plus tôt cette semaine, Concordia a annoncé que les membres du corps professoral pourront accéder de nouveau à leurs bureaux à compter du 6 juillet. Cette réouverture partielle a pour seul but de permettre la préparation du trimestre d’automne – elle ne donne accès à aucun autre secteur des campus.

Les membres du personnel qui travaillent à distance, y compris les responsables administratifs et les réceptionnistes des départements, continueront de le faire jusqu’à nouvel ordre.

La priorité de Concordia demeure d’assurer votre santé et votre sécurité. Veuillez contribuer à cet effort en vous conformant aux protocoles ci-après.

Obtenir l’accès aux campus

Avant de vous présenter sur un campus de Concordia, vous devez suivre sur Moodle la formation sur le travail à l’Université durant la pandémie de la COVID-19 (vidéo Working At Concordia During The COVID‑19 Pandemic) et passer le test qui s’y rapporte. Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’auto-évaluation relatif à la COVID-19, que vous trouverez dans le portail MyConcordia.

Pour obtenir l’accès aux campus un jour donné, il faut soumettre le formulaire d’auto-évaluation relatif à la COVID-19 dûment rempli avant 20 h la veille.

Si vous omettez de suivre la formation sur Moodle ou de remplir le formulaire d’auto-évaluation relatif à la COVID-19, l’accès aux campus vous sera refusé.

Arrivée et départ

À votre arrivée à un campus, vous devez vous présenter au poste de garde avec votre carte d’identité de Concordia en main. Consultez le site Cspace sur le retour aux campus pour connaître l’emplacement du poste de garde où vous devez vous rendre.

Pour éviter les files d’attente, Concordia encourage tous les membres du corps professoral à éviter les heures de pointe et les périodes de forte circulation potentielle.

Afin de réduire les rassemblements, l’Université demande en outre aux membres du personnel de ne pas tous accéder à leurs bureaux le 6 juillet, mais plutôt de répartir leurs visites sur toute la semaine. Les départements sont encouragés à coordonner ces accès avec les membres de leur corps professoral.

Si votre bureau se trouve dans une des annexes de Concordia, vous devez également signaler votre départ du campus au Service de sécurité en téléphonant au poste 3717.

Protocoles de nettoyage et de sécurité

Avant de retourner aux campus, veuillez lire les directives sur la sécurité au travail relatives à la COVID‑19 dans Cspace.

Si vous partagez un bureau avec un autre membre du corps professoral, veuillez prévoir vos périodes de présence sur le campus en consultation avec cette personne pour éviter de vous trouver dans l’espace de travail en même temps qu’elle.

Il est important de noter que les étudiantes et étudiants ne peuvent accéder aux bureaux, la réouverture partielle ne s’appliquant qu’aux membres du corps professoral. De plus, les bureaux ne peuvent être utilisés pour tenir des réunions avec des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs ou d’autres membres du corps professoral.

Le Service de gestion immobilière continuera d’assurer le nettoyage des espaces communs du campus. Toutefois, c’est à vous qu’il revient de nettoyer votre bureau, y compris la poignée de porte quand vous entrez dans votre lieu de travail et en sortez.

À titre de rappel, vous devez observer la règle de distanciation physique et vous tenir à au moins deux mètres (six pieds) des autres. Lorsque cela est impossible, vous devez porter un couvre-visage.

Site Cspace sur le retour aux campus

Pour en savoir plus sur le retour graduel aux campus de Concordia, consultez le site Cspace consacré à ce sujet, de même que ce guide à l’intention du corps professoral et du personnel.

Le caractère inhabituel de la situation est évident. Il est important que nous contribuions toutes et tous à maintenir un cadre de travail sain et sécuritaire en suivant les protocoles ci-dessus. Merci de votre patience en ces circonstances inédites.

Restez en santé et prenez soin de vous et de vos proches.


Carolina Willsher

Vice-rectrice adjointe aux ressources humaines




Retour en haut de page

© Université Concordia