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Fonctionnalités

ISIS-21 offre une introduction dynamique et interactive aux trois phases du processus d’enquête qui permet aux étudiants d’organiser, d’évaluer et de synthétiser la richesse de l’information disponible aujourd’hui pour ensuite la communiquer créativement aux autres. Les étudiants peuvent également lier leur travail à PERLE, un portfolio électronique conçu pour encourager les apprentissages autorégulés.

  1. Commencer : Établir et comprendre une tâche
  2. Définir : Déterminer la question principale
  3. Remue-méninges : Identifier ce qui est connu, ce qui ne l’est pas (questions secondaires) et ce qui n’a pas besoin d’être connu.
  4. Mots-clés : Extraire les concepts clés de chaque question
  5. Chaîne de recherche : Établir les relations entre les mots-clés et les mots associés
  6. Ressources : Réviser quel type d’information est nécessaire pour répondre à chaque question

Commencer 

But : Les élèves doivent commencer le processus d’enquête en définissant leur sujet. Ici, on leur demande d’écrire la tâche assignée et de décrire, dans leurs propres mots, leur compréhension de la tâche.

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  1. Explorer : Enquêter et décider des sources appropriées (se concentrer uniquement sur le web pour ce prototype)
  2. Sélectionner : Faire des recherches et noter les sites web potentiellement utiles (créer une bibliographie de travail)
  3. Réviser : Lire les sources et évaluer la qualité et la pertinence de chacune (peaufiner la bibliographie de travail)



  1. Prise de notes (ou écriture de notes) : Lire chaque source pour comprendre et documenter l’information
  2. Synthétiser : Interpréter l’information, organiser les idées en utilisant des organisateurs visuels et formuler des conclusions
  3. Reconnaître : Établir la liste finale de sources qui seront utilisées dans le produit final (bibliographie)
  4. Produire : Créer le produit final




Dans PERLE, les travaux sont nommés artefacts. Les tâches d’ISIS-21 sont listées séparément des autres artefacts de PERLE afin qu’elles soient faciles à identifier. En tant qu’enseignant, vous pouvez cliquer sur un titre pour afficher un travail ISIS-21. Si un élève a utilisé certaines fonctionnalités de PERLE (description de tâche, objectifs de la tâche, stratégies ou réflexions), elles seront affichées avec l’icône de rapport.


Fournir de la rétroaction

Des boîtes de rétroactions actives seront disponibles pour Buts et Réflexions, et ce, pour le travail lui-même ou le portfolio complet.

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