Skip to main content
Jennifer Flanagan

Pour son travail en vue d’autonomiser les populations mal servies grâce aux programmes de STIM

Leader d’opinion reconnue, Jennifer Flanagan s’attache à promouvoir la formation à fort impact et le développement des compétences en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) au Canada. Forte de sa vaste connaissance des aptitudes émergentes et recherchées en technologie et en innovation et de son engagement inébranlable envers la diversité et l’inclusion, elle a présidé à la mise sur pied d’un réseau national qui prépare la jeunesse à la nouvelle économie.

En tant que cofondatrice, présidente et directrice générale d’Actua, Jennifer Flanagan dirige un réseau national de plus de 40 universités et collèges des quatre coins du Canada qui œuvre chaque année auprès de 350 000 jeunes. Reconnue pour l’impact qu’elle exerce sur les populations mal servies, Actua travaille sans relâche afin d’éliminer les obstacles à la participation des jeunes aux activités du domaine des STIM. Elle accorde une attention particulière aux filles et aux jeunes femmes, aux jeunes Autochtones, aux communautés rurales et de l’Arctique ainsi qu’aux jeunes aux prises avec des difficultés socioéconomiques.

Grâce à son expérience de Jennifer Flanagan en matière de partenariats stratégiques, Actua a pu s’associer avec des entreprises privées et multinationales ainsi que des organismes du secteur public tels que Google, Microsoft, Lockheed Martin, RBC, Finning, GE, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Nunavut et bien d’autres.

Jennifer Flanagan a figuré à trois reprises au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada, a reçu le prix Femmes de mérite (Éducation et formation) de la Fondation Y des femmes, a été lauréate du programme des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans et a reçu le prix Évolution sociale dans le cadre des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’un MBA de l’Université McGill. Elle siège à plusieurs conseils d’administration, dont celui de l’Institut canadien pour les femmes en ingénierie et en sciences.

Diplôme: D. Sc.

Voir toutes les personnes honorées au printemps 2022

Nominations

To nominate someone for a Concordia honorary degree, please review the selection criteria, eligibility and exclusions as outlined in the Policy on the Awarding of Honorary Degrees, complete a nomination form, and send it to:

Shelina Houssenaly
HDCC secretary
shelina.houssenaly@concordia.ca

Retour en haut de page

© Université Concordia