Skip to main content
Headshot of Guy Cormier

Pour sa vision des affaires et sa conscience sociale

Guy Cormier est président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis 2016. Il travaille pour la coopérative depuis 30 ans, étant devenu directeur général de caisse en 2002, vice-président Finances en 2009, et membre de la haute direction du Mouvement en 2012.

Depuis son élection au poste de président, M. Cormier met tout en œuvre pour insuffler chez Desjardins une forte culture de service aux membres et à la clientèle qui résonne auprès du personnel et de la direction. Non seulement a-t-il créé le Fonds du Grand Mouvement, doté d’une somme de 250 millions de dollars, mais il a également stimulé la croissance de l’organisation et son rayonnement partout au Canada.

Champion du modèle coopératif, de la prospérité partagée, de la jeunesse et d’une économie plus verte et plus inclusive, Guy Cormier prend des décisions en fonction de l’intérêt commun. 

M. Cormier a fait ses études à HEC Montréal, où il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires et un MBA. Il a aussi enseigné la finance dans cet établissement pendant près de 10 ans. Il siège actuellement à de nombreux conseils d’administration, et a été nommé chevalier de la Légion d’honneur française.

Diplôme: LL. D.

Voir toutes les personnes honorées au printemps 2022

Nominations

To nominate someone for a Concordia honorary degree, please review the selection criteria, eligibility and exclusions as outlined in the Policy on the Awarding of Honorary Degrees, complete a nomination form, and send it to:

Shelina Houssenaly
HDCC secretary
shelina.houssenaly@concordia.ca

Retour en haut de page

© Université Concordia