SPÉCIALISTE EN GÉNÉRATION DE PISTES (50020282)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


APPRENTISSAGE EXPÉRIENTIEL ET ENSEIGNEMENT COOPÉRATIF

Classe: 12
Date de clôture: 20 mai 2022

Remarque

Poste contractuel de deux ans à temps plein.

Nature du poste

Sous la direction de la chef des partenariats, développer et générer de façon proactive un flux continu de pistes et d’occasions au moyen de notre ancienne base d’employeurs ainsi que de prospection sortante afin d’accroître les occasions de stages et d’apprentissage expérientiel pour nos étudiants.

Principales responsabilités

  • Générer de nouvelles pistes par la sollicitation à froid, le marketing par courriel, les médias sociaux, la participation à des activités de réseautage ainsi que d’autres approches de marketing, en collaboration avec le Service des communications de l’Université, au besoin; classer et caractériser les pistes en fonction des besoins et, le cas échéant, prendre les mesures nécessaires pour exploiter les pistes prometteuses et cultiver les pistes potentielles et les pistes froides.
  • Organiser et tenir à jour le statut des pistes; gérer le réseau de pistes; créer des listes de clients éventuels qualifiés.
  • En collaboration avec la directrice et les responsables de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage expérientiel, participer aux webinaires, aux activités en personne, aux conférences et au réseautage ciblé afin de cerner des occasions et de favoriser la génération de pistes.
  • En collaboration avec les membres du corps professoral et du personnel des facultés, des départements, de l’avancement, du Service de la recherche et du Bureau de l’engagement communautaire, partager l’information sur les partenariats existants et potentiels afin de travailler ensemble à des propositions et des occasions stratégiques.
  • Cultiver une connaissance et une compréhension approfondies des programmes afin d’informer efficacement les entreprises potentielles des avantages d’embaucher des étudiants de Concordia.
  • Faire des recherches sur le marché cible durant les activités de génération de pistes afin de trouver des industries, d’en apprendre davantage à leur sujet et de connaître leurs besoins précis; maintenir une connaissance pratique des tendances sur le marché de l’emploi local et national de même que sur leur impact réel et potentiel sur l’embauche d’étudiants stagiaires; contribuer aux recherches et analyses sur les tendances en matière d’emploi dans la communauté locale des affaires.
  • Suivre et surveiller les activités; tenir à jour les indicateurs clés de performance pour les objectifs fixés.
  • Créer des pistes préqualifiées et réserver les rendez-vous pour les coordonnateurs de programmes et la directrice.
  • Entretenir d’excellentes relations de travail avec les autres unités de Concordia et collaborer avec l’équipe de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage expérientiel pour aligner les activités de l’unité avec les priorités de l’Université.
  • Gérer des projets spéciaux pour la directrice et/ou chef des partenariats.

Exigences

  • Baccalauréat en commerce ou dans un domaine lié à la génération de pistes et à la prospection, et deux à quatre ans d’expérience.
  • Expertise éprouvée en développement des affaires; capacité à cerner les besoins des employeurs partenaires.
  • Connaissance éprouvée de la planification et de l’organisation; aptitude à établir des priorités dans un milieu dynamique axé sur les résultats, et à y répondre.
  • Sens supérieur de la gestion du temps; capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois; souci du détail.
  • Sens supérieur des relations interpersonnelles; aisance à travailler dans un milieu multiculturel.
  • Très bonne connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit; bonne connaissance (niveau 4) du français parlé et écrit.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Word et de PowerPoint; connaissance avancée d’Excel (aptitude à travailler avec des tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP, etc.).
  • Aptitude à se familiariser rapidement avec les logiciels et les procédures de l’unité, et à les utiliser efficacement.
  • Aisance avec les outils de médias sociaux comme LinkedIn, Facebook, etc.
  • Expérience dans l’établissement et le maintien de relations solides avec la clientèle.
  • Personnalité accessible; aptitude à établir de bons rapports avec les autres.
  • De préférence, aptitude à retenir l’attention et à gérer les dynamiques de groupe durant une présentation.
  • Expérience souhaitable du milieu de l’enseignement.

Salaire

$74 676.27- $89 200.55 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Jordana Scarapicchia
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

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