Dévelopeur ou développeuse, diplômés et systèmes partagés (50000017-P1769)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE L’ENSEIGNEMENT (IITS)

Classe: 12
Date de clôture: 20 mai 2022

Nature du poste

Sous l’autorité du directeur, Diplômés et systèmes partagés, agir comme personne-ressource auprès de la clientèle des unités d’administration, de services aux étudiants et d’enseignement; apporter une expertise technique et formuler des recommandations dans l’évaluation des nouveaux projets logiciels et initiatives de TI afin d’appuyer et d’améliorer les systèmes existants; fournir au jour le jour des services de développement et de soutien des systèmes et des applications du portefeuille; travailler avec les autres développeurs et analystes de systèmes à la mise en œuvre de nouveaux produits et fonctionnalités, et leur fournir des conseils.

Principales responsabilités

  • Modifier les systèmes selon l’évolution des besoins des clients.
  • Fournir un soutien aux utilisateurs finaux de diverses unités qui ont recours aux systèmes et applications du portefeuille.
  • Développer des logiciels d’application qui répondent aux nouvelles exigences de l’Université.
  • Participer activement aux réunions avec les représentants des différents services et facultés; organiser et présider les réunions connexes, au besoin.
  • Coordonner les tests et les approbations nécessaires aux modifications des systèmes pour chaque projet, en collaboration avec l’analyste de systèmes et d’autres membres de l’équipe dont la participation est requise.
  • Assurer la liaison entre les unités et faciliter le traitement et la résolution des problèmes logiciels.
  • Résoudre des problèmes techniques et déterminer les modifications à apporter aux applications existantes pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs.
  • Tenir à jour le système en surveillant et en réglant les problèmes relatifs aux logiciels.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres du personnel; consulter les clients au sujet de la maintenance et de la performance des systèmes logiciels.
  • S’acquitter d’autres tâches pour assurer le bon fonctionnement de l’unité.

Exigences

  • Baccalauréat en informatique ou baccalauréat en commerce en sciences de la décision et systèmes d’information de gestion, et de deux à quatre ans d’expérience en conception, en développement, en programmation et en analyse de systèmes d’application.
  • Expérience de travail auprès d’utilisateurs finaux ainsi que dans l’élaboration et la mise en place de solutions adaptées à leurs besoins.
  • Connaissance poussée de Java, de C# ainsi que de langages de développement Web comme ASP, JSP, HTML et XML.
  • Connaissance approfondie des méthodes d’accès aux bases de données et des structures de bases de données, d’Oracle et de SQL.
  • Expérience souhaitable dans la construction de bibliothèques et de composantes partagées.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais écrit et parlé pour formuler et comprendre des explications complexes, des questions hypothétiques ou des idées abstraites; connaissance du français parlé et écrit souhaitable.
  • Excellent sens de l’organisation et aptitude à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler sous pression en respectant des délais serrés.
  • Capacité à travailler de manière autonome ou en équipe.
  • Excellent sens de la communication et des relations interpersonnelles.
  • Expérience professionnelle souhaitable en milieu universitaire ou au sein d’équipes de développement logiciel.
  • Expérience de travail souhaitable avec Microsoft Team Foundation Server, les systèmes d’information de collecte de fonds ou Telerik.

Salaire

$ 74,676.27 - $ 89,200.55 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Marie-France Labrosse
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

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