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Description d'emploi

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


ÉCOLE DE GESTION JOHN-MOLSON

AGENT OU AGENTE DE RECRUTEMENT AUX CYCLES SUPÉRIEURS (P1673A)


Posté le: 23 juillet 2021
Date de clôture 5 août 2021
Classe d'emploi: 12
Campus: SGW

Remarque

Poste contractuel d’un an à temps plein.

Nature du poste

Sous l’autorité de la chef du marketing et du recrutement aux cycles supérieurs, mettre en œuvre un plan de marketing et de recrutement sur les marchés locaux et internationaux respectant le budget approuvé pour les programmes d’études supérieures de l’École de gestion John-Molson.

Principales responsabilités

  • Soutenir la directrice des programmes ainsi que les autres membres de l’équipe dans l’examen des enjeux relevant de l’enseignement ou de la pédagogie et liés aux cours que propose ou proposera Formation continue Concordia.
  • En collaboration avec les directrices et directeurs des programmes d’études supérieures et la chef du marketing et du recrutement aux cycles supérieurs, mettre en œuvre un plan de recrutement afin d’atteindre les objectifs officiels de recrutement d’étudiantes et d’étudiants qualifiés dans tous les programmes, et ce, tant sur les marchés locaux qu’internationaux.
  • Rencontrer et conseiller individuellement les étudiantes et étudiants; répondre aux demandes particulières par courriel ou par téléphone.
  • Recourir aux médias sociaux afin d’accroître le recrutement et de bâtir des relations avec les étudiantes et étudiants; concevoir de nouvelles approches pour les séances d’information au moyen d’Internet; encadrer les efforts de recrutement virtuel réalisés au moyen de GrayMatter (campagnes de courriels et séances d’information en ligne); produire des rapports d’analyse.
  • Gérer la promotion, l’organisation, la tenue et le suivi de séances d’information, d’activités de recrutement et de visites spéciales pour des groupes précis ou nombreux (sur le campus ou ailleurs).
  • S’assurer que le contenu Web lié au recrutement pour les programmes publics d’études supérieures est à jour.
  • Revoir constamment les stratégies; explorer et évaluer les sources potentielles dans le but d’attirer et de mobiliser de futurs étudiants et étudiantes.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Bureau du recrutement étudiant et l’École des études supérieures : d’une part, pour organiser des visites sur le campus et ailleurs ainsi que des activités de recrutement conjointes; d’autre part, pour favoriser l’accès au matériel et aux initiatives de recrutement de l’Université.
  • Mettre en place et suivre les activités de recrutement menées lors de salons de l’enseignement locaux, nationaux et internationaux, de séances d’information tenues par les entreprises, de séances d’information sur le campus, de visites d’écoles, au moyen d’activités de marketing en ligne ou conventionnelles, par l’intermédiaire du Bureau du recrutement étudiant de l’Université ou en demandant des renseignements de sa propre initiative (en personne, par téléphone ou par courriel).
  • Concevoir des publications imprimées (brochures, prospectus, signets et oriflammes) à des fins de marketing et de recrutement; gérer leur production; de concert avec le Service des communications de l’Université, participer à la conception de publicités sur les programmes de cycles supérieurs de l’École de gestion John-Molson.
  • S’acquitter d’autres tâches à la demande de la chef du marketing et du recrutement aux cycles supérieurs.

Exigences

  • Baccalauréat dans un domaine lié aux principales responsabilités; de deux à quatre années d’expérience en recrutement d’étudiantes et d’étudiants, en relations publiques ou en marketing.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais et du français parlés et écrits pour communiquer efficacement ainsi que pour rédiger des documents, de la correspondance et des rapports.
  • Connaissance de base de Word; bonne connaissance (niveau intermédiaire) d’Excel et de PowerPoint.
  • Excellent sens des relations interpersonnelles et de la communication, doublé d’une capacité à bâtir des relations, afin d’interagir efficacement avec les étudiantes et étudiants, les membres du personnel et du corps professoral de même que les personnes-ressources de l’externe, ainsi que de donner des présentations devant des groupes d’étudiantes et d’étudiants potentiels accompagnés de leurs parents.
  • Excellentes aptitudes à la planification, à l’organisation, à la prise de décisions et à la résolution de problèmes.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler sous pression avec un minimum de supervision.
  • Aptitude à favoriser un bon climat de travail.
  • Disponibilité pour faire de nombreux déplacements et travailler selon des horaires prolongés.
  • Aptitude à travailler dans un milieu axé sur le service à la clientèle, et ce, en équipe comme de manière autonome.
  • Détention d’un permis de conduire valide.

Salaire

$74,676.27– $89,200.55 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d'envoyer un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre d'accompagnement au plus tard le 5 août 2021. Veuillez cliquer sur le bouton "Comment postuler" ci-dessous pour des informations supplémentaires.

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L'Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

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