COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DU DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES ÉTUDIANTES (50000812-C5560)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


FACULTÉ DES BEAUX-ARTS

Classe: 11
Date de clôture: 20 mai 2022

Remarque

Contrat à temps plein pour un an (possibilité d’extension).

Nature du poste

Sous l’autorité du superviseur des installations d’enseignement et de recherche à la Faculté des beaux-arts, fournir des conseils et du soutien aux membres du corps professoral, de l’effectif étudiant et du personnel au sujet des possibilités et des initiatives d’apprentissage expérientiel dans les installations de la faculté; diriger l’élaboration de modules de formation propres aux unités, planifier les séances de formation et organiser les ressources et le matériel d’apprentissage en veillant au respect des pratiques sécuritaires et à la maximisation des ressources.

Principales responsabilités

  • Organiser les activités quotidiennes dans le cadre des possibilités d’apprentissage expérientiel désignées comme les programmes d’assistanat et de mentorat d’atelier SAPlings et Shop Mentor.
  • Établir, maintenir et appliquer toutes les normes pertinentes de santé et de sécurité.
  • Fournir un soutien logistique et organisationnel aux unités de la faculté dans l’élaboration de possibilités d’apprentissage expérientiel destinées à l’effectif étudiant.
  • Concevoir, élaborer, mettre en œuvre et évaluer des modules de formation expérientielle.
  • Mettre sur pied et coordonner des bourses récompensant l’engagement des étudiants.
  • Déterminer les écarts en matière de compétences étudiantes au sein des programmes; élaborer et recommander les mesures correctives appropriées.
  • Collaborer avec d’autres services au recensement des activités d’apprentissage expérientiel et à l’identification des intervenants.
  • Assurer l’encadrement fonctionnel du personnel contractuel, des employés occasionnels ainsi que des stagiaires dans les disciplines assignées.
  • Coordonner et informer le personnel approprié au sein des services de maintenance, de sécurité, de nettoyage, d’environnement, santé et sécurité, de sécurité-incendie ainsi que d’autres unités chargées de l’entretien.

Exigences

  • Baccalauréat dans un domaine connexe et de deux à quatre ans d’expérience pertinente.
  • Expérience de l’utilisation d’une variété de techniques et d’équipement de production et de fabrication.
  • Connaissance pratique du SIMDUT et des règlements sur la santé et la sécurité dans les ateliers.
  • Capacité de développer et d’enrichir les aptitudes individuelles des étudiants; engagement ferme à appuyer l’enseignement progressiste de l’art et du design.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais parlé et écrit pour offrir de l’aide et de la formation ainsi que pour rédiger des marches à suivre; connaissance de base (niveau 3) du français parlé pour fournir de l’information de base à l’effectif étudiant.
  • Excellent sens de la communication; aptitude à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Word, d’Outlook et d’Excel; maîtrise de la suite Adobe.
  • Excellent sens de l’organisation, des relations interpersonnelles et de l’écoute active.
  • Disponibilité pour travailler selon un horaire souple le soir et la fin de semaine.
  • Capacité physique à soulever, à transporter et à déplacer, sans assistance, jusqu’à 11 kg (25 lb) de matériel, et avec assistance, jusqu’à 24 kg (53 lb).
  • Utilisation d’appareils de protection respiratoire et inscription au programme de protection des voies respiratoires de l’Université.
  • Utilisation de protecteurs auditifs et inscription au programme de préservation de l’ouïe de l’Université.

Salaire

$69,159.91- $82,607.96 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Vanessa Laurie
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

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