COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DE L’ENSEIGNEMENT COOPÉRATIF (50000856-P1978)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


INSTITUT D’ENSEIGNEMENT COOPÉRATIF

Classe: 12
Date de clôture: 20 mai 2022

Remarque

Poste contractuel en remplacement d’un congé de maternité en vigueur jusqu’au 15 août 2023.

Nature du poste

Sous la direction de la chef de l’Institut d’enseignement coopératif, se concentrer sur les disciplines universitaires, le développement de marché ainsi que l’établissement de relations entre les étudiants et les employeurs; promouvoir l’Institut d’enseignement coopératif de Concordia auprès du milieu des affaires, des organisations non gouvernementales (ONG), d’autres industries, du public, des étudiants potentiels et de la communauté interne; favoriser les occasions de stage pour les étudiants inscrits à un programme coop ou à un programme d’apprentissage intégré travail; guider les étudiants dans leur apprentissage expérientiel.

Principales responsabilités

  • Assumer un ensemble de responsabilités : veiller à ce que les étudiants aient accès à des stages pertinents et les aider à obtenir ces stages; les encadrer et les conseiller régulièrement sur leur carrière ainsi que sur leur perfectionnement personnel et professionnel; superviser et suivre les processus de recrutement étudiant, d’admission et d’octroi du diplôme, au besoin.
  • Établir et mettre en place des stratégies de développement d’emplois et de marchés; trouver des occasions de stage pour les étudiants.
  • Promouvoir l’enseignement coopératif et l’apprentissage intégré travail auprès des commerces, des organismes sans but lucratif, des collectivités et du grand public; en communiquer efficacement la valeur, la philosophie, le fonctionnement, etc.
  • Établir et cultiver des relations de travail fructueuses avec toutes les parties prenantes afin d’améliorer l’image et la présence de l’Institut.
  • Organiser les initiatives de rayonnement et de réseautage ainsi que les activités sectorielles; y prendre part.
  • Participer activement au recrutement d’étudiants à l’Institut.
  • Mettre régulièrement en œuvre des stratégies et des initiatives favorisant la persévérance dans les études.
  • Animer occasionnellement des séminaires de développement professionnel et de préparation à la carrière pour les étudiants, en collaboration avec l’équipe chargée du perfectionnement professionnel et de l’apprentissage des étudiants ainsi qu’avec d’autres unités de Concordia.
  • Suivre le travail des étudiants durant leurs stages; résoudre les conflits; assurer la satisfaction des stagiaires et des employeurs.
  • Passer en revue les pratiques; recommander et appliquer des améliorations de processus à apporter à l’Institut.
  • S’acquitter d’autres tâches pour soutenir l’unité

Exigences

  • Baccalauréat (idéalement dans un domaine lié aux principales responsabilités du poste) et de deux à quatre ans d’expérience.
  • Compétences démontrées en réseautage d’affaires et en développement des marchés; facilité à créer des contacts.
  • Sens développé des affaires et de la stratégie; connaissance des concepts, principes, méthodes et techniques liés à la communication stratégique et au marketing.
  • Connaissance et compréhension des exigences et des pratiques actuelles et émergentes dans l’industrie.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) des applications logicielles comme Word, Excel et PowerPoint.
  • Sens supérieur des relations interpersonnelles et de l’organisation.
  •  Capacité à travailler sous pression, à établir des priorités et à respecter les échéances.
  • Esprit d’équipe et aptitude à effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Connaissance avancée (niveau 5) de l’anglais et du français parlés; bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais et du français écrits.
  • Aptitudes en planification de programmes et en formation.
  • Aptitude à faire des présentations dans divers contextes officiels.
  •  Capacité à travailler efficacement avec des personnes et des groupes de tous les horizons au sein d’une communauté hautement diversifiée.
  • De préférence, connaissance du milieu, de la culture, des processus et des règlements pédagogiques de l’Université.
  • Expérience souhaitable du recrutement et/ou de l’enseignement coopératif ou de l’apprentissage intégré travail.

Salaire

$ 74 676.27- $ 89 200.55 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Jordana Scarapicchia
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

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