ANALYSTE FONCTIONNEL OU ANALYSTE FONCTIONNELLE (50020263/64)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE L’ENSEIGNEMENT (IITS)

Classe: 12
Date de clôture: 20 mai 2022

Remarque

Deux postes à temps plein.

Nature du poste

Sous la direction de la chef de l’écosystème d’enseignement et d’apprentissage, appuyer le processus organisationnel en ce qui concerne le système de gestion de l’apprentissage de l’Université Concordia (Learning Management System ou LMS); administrer les modules du système de gestion de l’apprentissage Moodle et les plugiciels et interfaces de programmation d’applications connexes, ainsi que les autres applications d’enseignement et d’apprentissage; adapter les outils d’enseignement et d’apprentissage aux besoins des entreprises, évaluer les besoins des utilisateurs et fournir des conseils d’expert.

Principales responsabilités

  • Procéder à la recherche, à l’extraction et à l’analyse des données et communiquer les résultats.
  • Accomplir des tâches administratives sur la plateforme de gestion de l’apprentissage Moodle; accorder et modifier les autorisations à l’aide du système de répartition des rôles; créer des sites.
  • En collaboration avec l’équipe, élaborer des solutions en matière d’extension d’applications ou résoudre des problèmes touchant les applications; aider à résoudre des problèmes complexes liés à la production, au besoin.
  • Analyser le système, déterminer les occasions, disséquer les demandes complexes, analyser les lacunes et élaborer des analyses fonctionnelles ainsi que des diagrammes ou des maquettes conceptuelles, et valider les fonctionnalités.
  • Mettre à contribution ses compétences avancées en matière d’analyse et de dépannage afin de répondre aux demandes de soutien de niveau 2; recueillir des renseignements auprès des utilisateurs afin de déterminer la meilleure façon de gérer les incidents, de régler les problèmes et de répondre aux demandes de service.
  • Surveiller et évaluer les composants ou les modules des applications et formuler des recommandations; évaluer la capacité des utilisateurs finaux à intégrer ces composants et outils; formuler des recommandations d’outils et de mises à niveau.
  • Prêter assistance aux partenaires d’apprentissage dans l’exécution des opérations des applications, ce qui peut vouloir dire, pour certains clients, effectuer les tâches administratives requises dans le cadre des cours ou prendre les mesures nécessaires pour assurer l’exécution desdites tâches.
  • Élaborer des plans de changement à partir d’une analyse des demandes.
  • Prendre part au repérage et à la résolution des principaux problèmes des applications et suggérer des solutions.
  • Évaluer des exigences fonctionnelles et techniques liées aux projets d’intégration.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs de logiciels et les clients en vue de la mise en œuvre des systèmes; fournir un service de dépannage en cas d’incident grave.
  • Configurer et modifier les applications pour les rendre conformes aux politiques de Concordia en matière de cyberenseignement et pour les doter de fonctionnalités nouvelles ou modifiées.
  • Aider à la mise à l’essai d’applications logicielles nouvellement développées ou existantes en vue d’un éventuel achat.

Exigences

  • Baccalauréat en éducation, en technologie éducative ou dans un domaine connexe et au moins deux ans d’expérience en administration d’un système de gestion de l’apprentissage.
  • Connaissance approfondie de la plateforme Moodle et vaste expérience d’administration de cette plateforme ainsi qu’en matière de dépannage.
  • Expérience d’administration de la plateforme Yuja ainsi qu’en matière de dépannage.
  • Expérience d’administration d’applications intégrées de Moodle comme Ouriginal, les progiciels SCORM packages, Clickers et Brickfield.
  • Expérience dans l’évaluation, la mise à l’essai et la mise en œuvre des plugiciels de Moodle.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais parlé et écrit et connaissance de base (niveau 3) du français parlé et écrit.
  • Capacité d’interpréter et d’élaborer des analyses fonctionnelles, des organigrammes ainsi que des caractéristiques d’entrée et de sortie.
  • Aptitude à établir des relations de travail efficaces avec les autres services, les divers groupes et les membres du personnel avec lesquels les interventions doivent être coordonnées.
  • Capacité d’expliquer des technologies complexes en utilisant une terminologie simple.
  • Sens du service à la clientèle et expérience de travail avec des utilisateurs de divers horizons et degrés de compétence.
  • Aptitude démontrée à travailler efficacement avec des intervenants internes et externes afin de répondre adéquatement à leurs besoins technologiques en matière d’enseignement et d’apprentissage.
  • Très bon sens de l’analyse et de la résolution de problèmes. Capacité à apprendre par soi-même et à se tenir au fait des innovations dans le domaine.

Salaire

$74 676.27 - $89 200.55 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Marie-France Labrosse
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

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