ADMINISTRATEUR OU ADMINISTRATRICE INTERMÉDIAIRE D’APPLICATION PEOPLESOFT (50000016-P1767)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE L’ENSEIGNEMENT

Classe: 12
Date de clôture: 20 mai 2022

Remarque

Réaffichage.

Nature du poste

Sous l’autorité du chef de service du Groupe d’administration des bases de données et d’assurance qualité, veiller à l’entretien de l’environnement informatique, déterminer les exigences du système PeopleSoft, installer des mises à niveau et surveiller le rendement du système.

Principales responsabilités

  • Régler les problèmes de serveur qu’éprouve la communauté universitaire et proposer des solutions efficaces.
  • Soutenir et former les utilisateurs.
  • Collaborer étroitement avec le Groupe d’administration des bases de données pour assurer le bon fonctionnement des serveurs d’application et des ordonnanceurs de traitement, ainsi que pour mettre en œuvre les demandes relatives au système SQL; travailler en étroite collaboration avec les analystes-développeurs pour résoudre des problèmes liés aux systèmes et aux applications.
  • Entretenir les environnements PeopleSoft en surveillant le rendement de même que les procédures de sauvegarde et de sécurité; assurer l’entretien des systèmes internes et apporter l’assistance nécessaire.
  • Installer et configurer les nouveaux logiciels de serveur.
  • Participer aux processus de mise à niveau (PeopleTools, PeopleSoft Update Manager/DPK et autres mises à niveau importantes): correctifs, réplications, actualisation des données, réglages liés au rendement, surveillance.
  • Aider à la production de la documentation destinée aux utilisateurs et au service.
  • Assurer l’administration technique et le soutien relatif aux migrations pour les environnements PeopleSoft hors production.
  • S’acquitter d’autres tâches à la demande du chef de service.

Exigences

  • Baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe, et de deux à quatre années d’expérience pertinente, dont au moins une dans un rôle axé sur la résolution de problèmes liés aux serveurs.
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé (niveau 4) pour fournir et comprendre des explications et des descriptions détaillées; connaissance de base de l’anglais écrit (niveau 3) pour rédiger de brefs messages et de la correspondance générale. Connaissance de base (niveau 3) du français parlé.
  • Connaissance approfondie et expérience éprouvée de logiciels serveurs comme WebLogic, Tuxedo, Unix/Linux, éditions serveurs Windows 2019 et ultérieures, Active Directory/ADFS et IIS. Excellente compréhension hautement souhaitable de l’architecture PeopleSoft (PIA), y compris infrastructure, structure des tables, normes de conception, protocoles et des objets livrés. Connaissance pratique et expérience des technologies PeopleSoft (People Tools, Integration Broker, DataMover, Application Designer, Change Assistant).
  • Connaissance pratique et expérience des technologies PeopleSoft (p. ex. : Application Designer et PeopleTools).
  • Expertise dans l’utilisation d’outils informatiques pour effectuer de la surveillance, des tests, des réglages liés au rendement et des débogages.
  • Capacité à travailler tant de façon autonome qu’en équipe; excellent sens de la communication et des relations interpersonnelles.
  • Aptitudes démontrées pour l’analyse et la résolution de problèmes.
  • Sens exemplaire du service à la clientèle.
  • Expérience souhaitable des applications PeopleSoft Campus Solutions et des technologies d’infonuagique.

Salaire

$ 74,676.27- $ 89,200.55 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Marie-France Labrosse
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

Contactez-nous
Personnes-ressources

Retour en haut de page

© Université Concordia