ADJOINT OU ADJOINTE AUX SERVICES, CENTRE D’AIDE AUX SURVIVANTES ET SURVIVANTS D’AGRESSION SEXUELLE (50020278)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


CENTRE D’AIDE AUX SURVIVANTES ET SURVIVANTS D’AGRESSION SEXUELLE

Classe: 7*
Date de clôture: 20 mai 2022

Nature du poste

Sous l’autorité de la responsable du Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle , agir en tant que première personne-ressource auprès des clients internes pour les questions ayant trait aux règlements et directives de l’Université en matière de services et de responsabilités relevant du centre; fournir des renseignements et un service de première ligne aux clients internes et aux visiteurs; assurer le bon déroulement des activités quotidiennes du bureau ainsi que la planification du programme éducatif que le centre offre à la communauté de Concordia.

Principales responsabilités

  • Accueillir les clients internes et les visiteurs au Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle, leur fournir des renseignements et de l’aide, et les diriger vers les ressources appropriées; tenir à jour le calendrier des activités et des événements hebdomadaires et mensuels du centre.
  • En l’absence de la responsable, assurer le fonctionnement de base du bureau et la continuité des services; fournir aux clients internes et aux visiteurs des renseignements pertinents sur les services à l’interne aussi bien qu’à l’externe.
  • Fournir un soutien administratif et de bureau au personnel et aux bénévoles; aider à la coordination et au suivi des événements et projets spéciaux, et y participer; coordonner et planifier la mise en œuvre du programme éducatif du centre.
  • Aider de la responsable à trouver de nouveaux employés étudiants et de nouveaux bénévoles : diffuser les postes vacants, passer en revue les candidatures et informer les personnes embauchées; superviser le personnel étudiant et les bénévoles, et coordonner leurs horaires de travail; aider à assigner quotidiennement des tâches aux employés étudiants et aux bénévoles.
  • Aider les membres du personnel et les bénévoles dans le classement et la rédaction de lettres, de documents, de rapports, de présentations, de matériel promotionnel, et de contenu pour les médias sociaux et le site Web.
  • Saisir, compiler, résumer et communiquer des données à des fins de statistique et d’évaluation; veiller à ce que les employés étudiants et les bénévoles saisissent les statistiques après les périodes de travail à la halte-accueil; compiler les formulaires de rétroaction et les données sur les groupes de discussion en vue de l’évaluation des formations, des ateliers et des programmes.
  • Effectuer d’autres tâches selon les besoins de l’unité.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (programme préuniversitaire de deux ans) et de deux à quatre années d’expérience de travail pertinente; de préférence, expérience de travail auprès de personnes ayant subi une violence à caractère sexuel.
  • De préférence, expérience de travail dans le milieu de l’enseignement postsecondaire ou dans un centre dynamique en développement.
  • Connaissance de la problématique de la violence à caractère sexuel.
  • Sensibilité aux préoccupations des personnes ayant subi une violence à caractère sexuel et conscience des répercussions touchant le conjoint, les autres membres de la famille et les amis.
  • Affabilité et calme éprouvés.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais parlé et écrit afin de communiquer efficacement avec les membres de l’effectif étudiant, du personnel et du corps professoral; connaissance de base (niveau 3) du français parlé.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Word, connaissance de base d’Excel et de PowerPoint; connaissance du système d’information étudiants (SIS) souhaitable.
  • Excellent sens de l’organisation, des relations interpersonnelles et de la communication, doublé d’une capacité à faire preuve de sensibilité.
  • Capacité à travailler dans un milieu axé sur le service aussi bien en équipe que de manière autonome.
  • Capacité à travailler en dehors des heures normales de bureau à l’occasion d’événements spéciaux.

Salaire

*Ce poste respecte l’exercice de maintien de l’équité salariale (PE207-14A)\. Le salaire correspondant va de 26.60 $ à 31.58 $/ heure

Syndicat/Association

SESUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Elvira Fiorentino
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

Contactez-nous
Personnes-ressources

Retour en haut de page

© Université Concordia