ADJOINT OU ADJOINTE AUX PROGRAMMES D'ÉTUDES SUPÉRIEURES (50000433-P1732)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


DÉPARTEMENT DES SCIENCES HUMAINES APPLIQUÉES

Classe: 8*
Date de clôture: 20 mai 2022

Remarque

Poste permanent à temps partiel (28 heures par semaine).

Nature du poste

Sous la direction de l’administratrice du département, gérer quotidiennement les programmes d’études supérieures : fournir de l’information sur les exigences, les procédures et les politiques aux étudiants des cycles supérieurs, aux candidats et aux professeurs; coordonner la documentation et les processus liés, entre autres, au recrutement, à l’admission, à l’inscription, aux bourses, aux modifications de programmes, à l’obtention des diplômes et aux demandes des étudiants.

Principales responsabilités

  • Veiller à l’administration quotidienne des programmes d’études supérieures; renseigner les étudiants des cycles supérieurs, les candidats et les professeurs quant aux exigences, aux procédures et aux politiques; coordonner la documentation et les processus liés, entre autres, au recrutement, à l’admission, à l’inscription, aux bourses, aux modifications de programmes, à l’obtention des diplômes et aux demandes des étudiants; demeurer en contact avec le représentant de la Faculté des arts et des sciences pour rester au fait des politiques et procédures ainsi que pour résoudre les problèmes.
  • Aider les directeurs des programmes d’études supérieures à promouvoir les curriculums et à recruter des étudiants; coordonner le matériel promotionnel et organiser les activités de publicité et de recrutement; veiller à ce que le contenu du site Web des programmes d’études supérieures soit à jour.
  • Agir à titre de secrétaire du comité des études supérieures; préparer l’ordre du jour et les documents nécessaires aux réunions; prendre en note les procès-verbaux; tenir à jour les dossiers pour le comité; étudier certaines questions, à la demande du comité.
  • Préparer les contrats des assistants d’enseignement dans le système d’information des ressources de la faculté; coordonner la signature et le traitement de l’ensemble de la documentation.
  • Coordonner le processus d’admission et veiller à ce que les dossiers soient examinés; communiquer avec les candidats pour une entrevue ou des documents à fournir; tenir à jour les statistiques sur les candidatures et les admissions; assurer la liaison avec l’École des études supérieures et d’autres unités d’enseignement, au besoin.
  • Coordonner les aspects administratifs des stages offerts dans le cadre du diplôme de 2e cycle; entretenir la communication avec les donneurs de stage et fournir de l’information sur le programme; chercher de nouvelles occasions de stage et tenir à jour la documentation sur le programme de stages.

Exigences

  • Attestation d’études collégiales et de deux à quatre ans d’expérience de travail dans un département universitaire; expérience de travail hautement souhaitable auprès d’étudiants de programmes de cycles supérieurs.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais parlé et écrit; connaissance de base (niveau 3) du français parlé et écrit.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) d’Excel, de Word et de PowerPoint.
  • Connaissance souhaitable du système d’information étudiants, du système d’information des ressources de la faculté ainsi que d’autres applications du site Web et du portail de l’Université.
  • Connaissance souhaitable des applications des médias sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter).
  • Excellent sens de la prise de décision, de l’organisation, des relations interpersonnelles et de la communication.
  • Connaissance hautement souhaitable des politiques et procédures pédagogiques de l’Université, notamment en ce qui concerne la Faculté des arts et des sciencesCapacité éprouvée à travailler rapidement dans un milieu pouvant être stressant.
  • Attitude proactive; aptitude démontrée à analyser et à résoudre les problèmes.
  • Capacité démontrée à établir des priorités et à les réévaluer ainsi qu’à effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Grande minutie; aptitude à travailler de manière autonome et en équipe.

Salaire

*Ce poste respecte l'exercice de maintien de l'équité salariale (PE236-14A). Le salaire correspondant va de 30.12 $ à 35.84 $/heure

Syndicat/Association

SESUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Marie-France Labrosse
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

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