ADJOINT OU ADJOINTE À LA COMMUNICATION DES DONNÉES (50020281)

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


INSTITUT D’ENSEIGNEMENT COOPÉRATIF

Classe: 8
Date de clôture: 20 mai 2022

Nature du poste

Sous la direction du superviseur des opérations, aider l’équipe de l’Institut d’enseignement coopératif à assurer la gestion efficiente et efficace des programmes de l’Institut; jouer un rôle clé dans les processus liés aux étudiants membres de l’Institut, de leur admission à leur obtention du diplôme; agir à titre de ressource principale en matière de communication et d’analyse de données de façon proactive pour l’Institut; apporter un soutien pour diverses autres tâches administratives.

Principales responsabilités

  • Recueillir, analyser et synthétiser des données provenant de sources externes et internes; communiquer de façon proactive les données sur les étudiants, les employeurs, les diplômés et les autres parties prenantes/partenaires au moyen de la base de données de l’Institut et d’autres sources de données.
  • Maintenir l’intégrité des données dans la base de l’Institut et les autres systèmes de gestion de données; assurer notamment la saisie et la mise à jour des dossiers, y compris l’information sur le profil des étudiants et des employeurs, les conventions de nommage, la clarté et la mise à jour des données, les classements, les statuts d’emploi, etc.
  • Effectuer des tâches liées aux processus d’administration pour les programmes de l’Institut – y compris les candidatures, les admissions/inscriptions, la saisie de données (inscription aux cours, adhésion aux programmes et aux plans) – ainsi que pour la base de données de l’Institut (profils étudiants et séquences); modifier les séquences stages-études, saisir les notes, évaluer le rendement des étudiants, etc.
  • Appuyer la diffusion des campagnes de communication auprès des étudiants, des employeurs et des autres partenaires et parties prenantes; fournir des conseils quant au message à transmettre; s’assurer que les communications sont diffusées en temps opportun.
  • De concert avec la chef de l’Institut, le personnel des opérations et les chefs d’équipe, aider à créer des sondages et d’autres moyens de consigner l’information sur les parties prenantes de l’Institut (étudiants, employeurs, partenaires, professeurs et employés de Concordia, etc.).
  • Aider à faire ressortir des points à partir des données de l’Institut sur les tendances et renseignements liés à la planification stratégique; aider à préparer les rapports de l’Institut.
  • Évaluer et résoudre les problèmes administratifs liés à la gestion des données; au besoin, travailler avec le superviseur des opérations, la chef de l’Institut et les chefs d’équipe pour formuler des recommandations; proposer, réviser et simplifier des processus et procédures internes et travailler avec d’autres unités.
  • Assurer la liaison avec les personnes-ressources ou les fournisseurs externes intéressés pour examiner les écarts et assurer l’intégrité des données.
  • Aider à mettre en œuvre des stratégies pour assurer l’utilisation et la compréhension optimales des ensembles de données par l’Institut ainsi que ses parties prenantes et partenaires.
  • Participer à d’autres tâches ou projets pour appuyer l’Institut.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC de deux ans) et de deux à quatre années d’expérience en administration et en analyse de données dans un bureau.
  • Très bonne connaissance des outils et techniques axés sur les statistiques et les analyses; vaste expérience en analyse de données; bonnes compétences en visualisation de données; aptitude à interpréter des données et à traduire des renseignements en termes simples pour différents publics.
  • Très bon esprit critique et excellentes compétences en établissement de rapports; expérience de travail avec des données complexes pour rédiger des rapports qui appuient la prise de décisions.
  • Souci du détail et minutie démontrée afin d’assurer l’intégrité des données.
  • Connaissance pratique des logiciels Microsoft, y compris MS 365 Online (Forms, Power Automate, SharePoint, Teams, Outlook, etc.); bonne connaissance (niveau intermédiaire) d’Excel et connaissance avancée de Word.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais et du français parlés et écrits.
  • Bon sens de la résolution de problèmes.
  • Très bon sens de l’organisation; aptitude à planifier, à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir des priorités et à respecter des échéances strictes.
  • Aptitude à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe.
  • Approche proactive au travail; sens de l’initiative; bonne capacité d’adaptation aux changements et ouverture aux idées neuves.
  • Sens poussé du professionnalisme et de la confidentialité.
  • Capacité à travailler dans un milieu où le volume de demandes est élevé.

Salaire

$28.12 – $33.84 /heure

Syndicat/Association

SESUC

Prière d’envoyer un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 20 mai 2022, date de clôture de l’affichage, à l’attention de :

Jordana Scarapicchia
Université Concordia
Service des ressources humaines et des relations avec le personnel
S-FB 1130
1455, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (Québec)  H3G 1M8

Téléc. : (514) 848-2844

Courriel:
Candidats et candidates externes - hr-employment@concordia.ca
Candidats et candidates internes - eed-employment@concordia.ca
(veuillez inscrire votre numéro d'employé ou employée à la ligne Objet de votre courriel)

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L’Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.


Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Accessibilité

Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidates et candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse hr⁠-⁠employment@concordia.ca. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

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