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Description d'emploi

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


FORMATION CONTINUE CONCORDIA

COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DE L’ENSEIGNEMENT (C4690)


Posté le: 18 janvier 2021
Date de clôture 31 janvier 2021
Classe d'emploi: 12
Campus: SGW

Remarque

Poste contractuel d’un remplacement temps plein effective jusqu’au 3 septembre 2021.

Nature du poste

Sous l’autorité de la directrice des programmes, fournir soutien et expertise en matière d’enseignement et de pédagogie en ce qui a trait aux cours que propose ou proposera Formation continue Concordia; coordonner les activités de recrutement et d’évaluation des membres du corps enseignant de Formation continue Concordia et y participer.

Principales responsabilités

  • Soutenir la directrice des programmes ainsi que les autres membres de l’équipe dans l’examen des enjeux relevant de l’enseignement ou de la pédagogie et liés aux cours que propose ou proposera Formation continue Concordia.
  • Assurer la formation à l’administration, à la pédagogie et au travail en classe des nouveaux enseignants; veiller à ce que leur évaluation probatoire réponde aux normes de Formation continue Concordia et à sa vision en matière d’enseignement et de pédagogie.
  • Documenter, concevoir et assurer des formations à l’intention des nouveaux enseignants, et ce, pour tous les départements; superviser et conseiller les nouveaux enseignants dans la planification, l’élaboration et la mise en œuvre de méthodes d’enseignement efficaces pour les cours qu’ils donnent dans le cadre de programmes de Formation continue Concordia.
  • Coordonner et piloter le processus d’évaluation du rendement des nouveaux enseignants en période d’essai à Formation continue Concordia, et ce, conformément aux modalités prévues dans la convention collective; observer le travail des enseignants en classe et évaluer leur rendement; formuler des commentaires sur le rendement des enseignants en période d’essai; s’assurer que les évaluations répondent aux normes d’enseignement de Formation continue Concordia.
  • Fournir continuellement un soutien pédagogique aux enseignants de Formation continue Concordia, notamment en ce qui a trait aux besoins évolutifs des domaines de l’enseignement et de l’apprentissage; à cette fin, concevoir des ressources, des activités et des ateliers sur l’apprentissage actif ou mixte, le cyberapprentissage de même que sur les stratégies d’enseignement, les modes d’évaluation et la gestion des groupes-classes.
  • Recommander aux membres du corps enseignant des activités collectives de perfectionnement professionnel.
  • Documenter, coordonner et piloter les processus de recrutement, d’entrevue, d’évaluation et d’accueil des nouveaux enseignants de Formation continue Concordia; adresser à la directrice des programmes des recommandations sur ces derniers et sur l’affectation des charges d’enseignement; assister aux réunions du comité du personnel.
  • De concert avec des personnes possédant une expertise disciplinaire, assurer la liaison et la coordination pour les questions relatives à la pédagogie de même qu’à l’enseignement et à l’apprentissage efficaces.
  • Représenter Formation continue Concordia à des comités internes ou panuniversitaires ainsi qu’auprès de groupes de travail externes.

Exigences

  • Maîtrise en technologie éducative ou en sciences de l’éducation; de quatre à sept années d’expérience en enseignement et en gestion.
  • Expérience professionnelle des plateformes vidéo.
  • Expérience du leadership dans le milieu de l’enseignement.
  • Expérience de la conception et de la prestation de séances de formation dans le domaine de l’éducation comme dans le monde des affaires.
  • Expérience de travail auprès d’apprenants adultes dans le milieu de l’enseignement postsecondaire.
  • Compétences éprouvées en technologie éducative; connaissance approfondie du système de gestion de cours Moodle ainsi que de l’enseignement mixte et du cyberenseignement.
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion de projets; capacité à respecter les échéances et à effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Très bonne connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit et bonne connaissance (niveau 4) du français parlé et écrit – la maîtrise des deux langues officielles est exigée afin de rédiger des rapports, de donner et d’interpréter des renseignements détaillés, de fournir des explications, d’émettre des directives et de communiquer avec divers intervenants dans des situations variées.
  • Connaissance souhaitable d’autres langues.
  • Excellent sens de la communication, de la prise de décisions, des relations interpersonnelles et de la résolution de problèmes.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Microsoft Word, d’Excel, de PowerPoint et d’Adobe Acrobat Professional.
  • Application de normes très rigoureuses en matière de rendement au travail; de préférence, aptitude à solliciter l’avis et l’expertise d’autrui.
  • Capacité à diriger une équipe et à favoriser un bon climat de travail.
  • Disponibilité pour effectuer des heures supplémentaires tout au long de l’année.

Salaire

$72,783.89 – $86,940.11 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d'envoyer un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre d'accompagnement au plus tard le 31 janvier 2021. Veuillez cliquer sur le bouton "Comment postuler" ci-dessous pour des informations supplémentaires.

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L'Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

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