Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Sur le sentier de la santé

Conseils sur la santé physique, mentale et financière

Tout le monde le sait : la santé vaut son pesant d’or. Le bien-être général est tributaire de la santé physique et mentale.

Il y a une autre raison valable de vouloir être en bonne santé : vos finances. En effet, la maladie et les blessures sont aussi une plaie pour le portefeuille :

Certains diront que les deux derniers points sont des coûts que tout le monde doit payer, que l’on soit en bonne santé ou non. C’est vrai, mais ces coûts grimpent à mesure que les demandes de règlement de soins de santé et dentaires augmentent. Tel qu’il est expliqué dans la section Méthode d’établissement des primes du régime de soins de santé, les primes que l’Université et vous-même payez sont calculées en fonction des prestations payées aux employés et aux retraités chaque année du régime. Ainsi, c’est l’utilisation que font les participants et leur famille du régime durant une année du régime donnée qui détermine la hausse ou la diminution des primes à chaque renouvellement.

Alors, comment arriver à être en bonne santé physique... et financière? C’est un travail de tous les jours. Êtes-vous prêt? Si oui, alors en avant pour une randonnée santé! Le circuit propose des conseils qui vous inciteront, vous et les membres de votre famille, à demeurer en bonne santé physique et financière.

Prenez le virage santé!

Prenez le virage santé!

Back to top Back to top

© Université Concordia