Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

GAM(BL)ING:

Marchandisation du récréatif à l’ère du numérique

 

Explorer l’hyperconnectivité et ses liens avec la consommation des jeux

Montréal, printemps 2021

Le Symposium interactif d’été 2020, prévu du 8 au 10 juin prochain, est reporté au printemps 2021.

Avec les progrès de la technologie, un large éventail de pratiques quotidiennes sont davantage digitalisées. Les frontières entre les espaces hors ligne et en ligne paraissent plus floues que jamais, nous amenant à nous questionner sur la façon dont les différentes formes de consommation se lient de manière harmonieuse ou encore perturbatrice tout au long du continuum physique-numérique. Soutenues par des technologies mobiles omniprésentes et des platesformes connectées, les expériences de gam(bl)ing ont été façonnées par des environnements technologiques hyper-connectés et rapidement adaptatifs, qui ont modifié la nature même du jeu et des jeux de hasard et d’argent, les rendant pratiquement indiscernables. Ce symposium a pour objectif de fournir aux chercheurs, aux étudiants, aux cliniciens et aux autres intervenants du milieu, un espace afin de partager leurs connaissances et de discuter des relations entre le gam(bl)ing digital et la marchandisation du loisir à l’ère numérique. Le symposium permettra d’explorer la nature et les fonctions des différentes frontières où se déroulent les expériences de gam(bl)ing dans le continuum physique-digital.

Le symposium s'articulera autour de sessions interactives proposant des tables rondes, des échanges et des activités immersives, ainsi que des présentations de chercheurs et d'étudiants de diverses disciplines.

Back to top Back to top

© Université Concordia