Skip to main content

L’institut est résolu à offrir une formation et des occasions d’apprentissage qui vont au-delà des exigences universitaires. Il collabore ainsi avec des partenaires de l’industrie, des organisations et des membres du corps professoral pour proposer un large éventail d’activités de formation et d’apprentissage expérientiel ciblées qui couvrent une vaste gamme de sujets techniques et non techniques pertinents pour l’industrie aérospatiale d’aujourd’hui.



Occasions de formation

Programme d’agilité en leadership

L’industrie aérospatiale traverse actuellement une crise sanitaire sans précédent qui la pousse à évoluer et à s’étendre d’une manière qui aura des incidences considérables sur l’écosystème aérospatial. De nouvelles technologies font leur apparition et deviennent d’importants champs de recherche, notamment la combustion hybride, les carburants de remplacement et l’application de l’intelligence artificielle au domaine. Tout diplômé cherchant à faire carrière dans le secteur en transformation rapide de l’aérospatiale devra donc faire preuve d’une capacité d’adaptation et d’autoapprentissage. Plus que jamais, il importe d’adopter un état d’esprit axé sur la croissance. Dans cette série d’ateliers, vous apprendrez à cultiver cet état d’esprit, à développer cette faculté d’adaptation et d’autoapprentissage ainsi qu’à mettre en valeur votre sens des relations interpersonnelles en entrevue et dans votre curriculum vitae. Le programme comprend trois ateliers, une table ronde et un concours d’étude de cas. Il est ouvert à toute personne qui souhaite entreprendre une carrière en aérospatiale. L’inscription est gratuite et les places sont limitées.


Cours de formation Espace propre de l’Académie de l’Agence spatiale européenne  

Après le succès de son édition pilote en 2020, l’Académie de l’Agence spatiale européenne recherche 30 étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat en génie hautement motivés et possédant une base de connaissances en génie des systèmes spatiaux pour participer au deuxième cours de formation Espace propre, qui se donnera en ligne du 3 au 7 mai 2021. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les participants de compléter leurs études en génie en abordant un aspect vital des missions spatiales à venir. Ils profiteront de ce tremplin pour former la prochaine génération d’ingénieurs spatiologues de premier plan.

Postes en recherche

Aucun poste n'est ouvert pour le moment.

Activités para-universitaires

Les expériences para-universitaires vous permettent d’enrichir votre curriculum vitae, de nouer des amitiés, des partenariats et des contacts, de participer à de fascinants projets et d’acquérir des compétences diverses (gestion du stress, du temps et du personnel, communication, professionnalisme, etc.).

Découvrez votre Association des étudiants de 1er cycle en génie et en informatique :

  • Femmes en ingénierie
  • Section de Concordia de l’American Helicopter Society
  • Jeux de génie
  • Ingénieurs sans frontières
  • Institut des ingénieurs industriels et de systèmes
  • Club spatial de Concordia
  • Society of Automotive Engineers

Découvrez les associations et les clubs étudiants de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody.

Retour en haut de page

© Université Concordia