Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/societe-et-culture-occidentales.html

Société et culture occidentales (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Collège d’études humanistes, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi étudier la société et la culture occidentales?

Une formation en études humanistes constitue un investissement pour la vie. Le programme de société et culture occidentales vous enseigne à réfléchir de façon critique, à développer vos aptitudes en communication et à devenir plus ingénieux, créatif et confiant.

Vous évoluerez au sein d’un petit groupe d’universitaires. Nos cours et nos séminaires soigneusement élaborés vous feront découvrir les fondements, les repères et les grandes œuvres de la civilisation et de la culture occidentales.

Nous encourageons la formation d’une communauté intellectuelle rapprochée en organisant maints événements, excursions et projets aussi agréables que stimulants. Vous pourrez rencontrer vos pairs à l’occasion de cafés-rencontres ou de soupers, participer à des spectacles amateurs, collaborer à une revue consacrée aux travaux universitaires et aux œuvres de création, ainsi que voyager à New York ou en Europe pour visiter musées et galeries.

La majeure en société et culture occidentales est conçue pour vous préparer à la poursuite éventuelle du programme de Honours; elle peut également être combinée avec une autre majeure de la Faculté des arts et des sciences. D’une manière ou d’une autre, vous prendrez part à une passionnante exploration de la nature humaine et de la société qui ne manquera pas de vous transformer.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Honours en société et culture occidentales (60 crédits)
  • Majeure en société et culture occidentales (42 crédits)
  • Mineure en société et culture occidentales (30 crédits)
*Les étudiants sont d’abord admis à la majeure. Sous réserve d’avoir accumulé 24 crédits, ils peuvent ensuite demander un transfert au programme de Honours.

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top

© Université Concordia