Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/programme-general-informatique.html

Programme général d’informatique (BCompSc)

Baccalauréat en informatique (BCompSc)
Offert par:
Département d’informatique et de génie logiciel, École de génie et d’informatique Gina-Cody

Pourquoi choisir le programme général d’informatique?

Hésitez-vous entre différentes options de spécialisation? Aimeriez-vous choisir à la carte parmi les nombreux cours optionnels en informatique ceux qui vous intéressent le plus? Alors, le programme général pourrait vous convenir. Mis à part les cours de tronc commun en informatique, les étudiants inscrits au programme général sont libres de choisir des cours axés sur les algorithmes, le matériel, les jeux, le réseautage ou l’intelligence artificielle, ou à peu près n’importe quel autre cours proposé par le département. 

Nos installations de pointe consacrées au calcul de haute performance, aux réseaux et à l’intelligence artificielle vous permettront d’acquérir une expérience du matériel employé dans l’industrie. Dans le cadre de cours magistraux, de travaux de laboratoire et de projets, vous pourrez également :

  • concevoir et créer de nouveaux logiciels ainsi que modifier et mettre à l’essai des logiciels existants utilisés dans un large éventail d’entreprises et d’industries;
  • améliorer des algorithmes existants ou en développer de nouveaux;
  • explorer de nouvelles technologies matérielles et logicielles.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat en informatique nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Les cours de tronc commun assurent une formation théorique et de solides bases en mathématiques, en méthodologie de la programmation, en architecture informatique, en structures de données, en systèmes d’exploitation et en génie logiciel.

Les étudiants peuvent cumuler un maximum de 12 crédits en choisissant des cours optionnels en jeux sur ordinateur, en services et applications Web et en systèmes informatiques ainsi que des cours de tronc commun en systèmes logiciels.

Sous réserve d’avoir accumulé 30 crédits, les étudiants en informatique qui obtiennent d’excellentes notes peuvent être admis au programme de Honours.


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top

© Université Concordia