Skip to main content

Enseignement des arts plastiques

Exigences supplémentaires

.

Si vous souhaitez vous inscrire au programme d’enseignement des arts, votre portfolio doit être composé de vos meilleures et plus récentes œuvres en arts visuels. Il doit refléter vos domaines d’intérêt, vos habiletés et vos démarches. Pensez à mettre en valeur vos compétences visuelles, conceptuelles et techniques au moment de choisir vos œuvres.

Le portfolio doit :
  • contenir une vingtaine d’œuvres personnelles en deux et trois dimensions témoignant d’une démarche de création et d’exploration visuelle (à noter que chaque élément du portfolio doit constituer un document numérique distinct);
  • inclure une liste sommaire du contenu indiquant le nom du candidat, le titre des œuvres, leur date d’exécution, leurs dimensions ainsi que les techniques et matières employées;
  • préciser clairement le rôle du candidat s’il s’agit de projets collectifs ou en collaboration.
  • Les portfolios ne peuvent être transmis ni par courrier électronique ni par l’intermédiaire d’un site Web.
Lettre de motivation

La lettre de motivation doit :

  • décrire les motifs justifiant le choix de ce programme;
  • exposer le parcours scolaire du candidat et toute expérience acquise dans le cadre d’un travail rémunéré ou bénévole;
  • expliquer ce que le candidat espère apprendre pendant ses études de 1er cycle.

Date limite de soumission des portfolios : 1er mars

Marche à suivre pour les nouveaux candidats
  1. Faites d’abord une demande d’admission à l’Université Concordia

    Les nouveaux candidats doivent remplir leur demande d’admission en ligne à concordia.ca/fr/admission/etudes-au-1er-cycle/demande-admission.html avant de soumettre leur portfolio. Une fois que vous aurez présenté votre demande en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation contenant votre matricule étudiant. Vous devrez entrer votre matricule pour pouvoir ensuite soumettre votre portfolio en ligne.

  2. TÉLÉVERSEZ votre portfolio, votre lettre de motivation et une copie de votre dernier relevé de notes.

Marche à suivre pour les candidats étudiants de Concordia actuellement inscrits dans un autre programme de 1er cycle à la Faculté des beaux-arts
  1. Remplissez le formulaire de demande interne de transfert de programme.
  2. Soumettez le formulaire au Département d’éducation artistique (EV 2-619).
  3. TÉLÉVERSEZ votre portfolio, votre lettre de motivation et une copie de votre dernier relevé de notes de Concordia.

Marche à suivre pour les candidats étudiants de Concordia actuellement inscrits dans une autre faculté
  1. Voir How to request an undergraduate degree transfer.
  2. Présentez une photocopie du formulaire accompagnée d’une preuve de paiement au Département d’éducation artistique (EV 2-619).
  3. TÉLÉVERSEZ votre portfolio, votre lettre de motivation et une copie de votre dernier relevé de notes de Concordia.

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Retour en haut de page

© Université Concordia