Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Embaucher nos étudiants

Simple. Efficace. Flexible.

Nous facilitons l'ensemble du processus d'embauche en faisant la promotion des offres de stage et en organisant des entrevues.

Certains employeurs peuvent embaucher jusqu'à 20 étudiants par semestre. D'autres ont des besoins fluctuants et peuvent n'en embaucher qu'un ou deux pour des projets et des campagnes spéciales, ou en remplacement de congés parentaux ou sabbatiques.

 

StudentskillsbrochureFR2019 Cliquez sur l'image pour télécharger la brochure

Trouvez les étudiants qu'il vous faut!


Faites la promotion de votre organisation

Nous organisons une variété d'événements et d'activités tout au long de l'année pour la communauté coopérative, y compris des séries de conférences, des présentations pour les étudiants et des activités de réseautage.

  • Séances d'information à l'intention des employeurs : Les employeurs sont invités sur le campus de temps à autre à donner des séances d'information pour recruter ou pour mieux faire connaître l'entreprise. Il s'agit généralement d'événements avec traiteur tenus sur le campus.
  • Panels de carrière professionnelle et série de conférences : Nous invitons régulièrement des professionnels de divers secteurs d'activité à venir nous parler de leur cheminement de carrière, de la façon de progresser dans leur domaine, de tirer le meilleur parti de l'expérience universitaire avant d'entrer sur le marché du travail au sein d'une industrie précise, et plus encore.

 

Conctactez Céline Bébin pour plus d'information à celine.bebin@concordia.ca.


Publiez votre offre d'emploi aujourd'hui

Nouvel employeur ?

Bienvenue ! Envoyez un courriel à coopinstitute@concordia.ca ou appelez-nous en semaine de 9 h à 17 h (EST) : 514-848-2424 poste 3950 pour obtenir des instructions sur la façon de soumettre une description de poste ou si vous avez d'autres questions. Ou cliquez ci-dessous pour vous inscrire directement sur notre système en ligne COMPASS. Défilez vers le bas pour plus d'informations sur le processus d'embauche.

Déjà partenaire ?

Vous pouvez afficher vous-même votre description d'emploi sur notre système en ligne à icope.concordia.ca après avoir créé un profil sur Compass ou l'envoyer à l'Institut si vous avez des problèmes. Nous afficherons les offres d'emploi sur notre système en ligne COMPASS dans un délai de cinq jours ouvrables, sauf indication contraire de votre part. Les étudiants peuvent également postuler directement via votre site Web ou par courriel.


Processus d'embauche

Après avoir pris connaissance des caractéristiques du programme Coop et des recommendations salariales, vous êtes prêt à embaucher un étudiant.

Suivez ces 4 étapes faciles :

Calendar_icon
1. Décidez quand embaucher un étudiant
  • Nos stages se déroulent parallèlement aux semestres universitaires. 
  • Si vous affichez un stage en septembre, l'étudiant travaillera pour vous en janvier.
  • Dans certains cas, les stages peuvent être prolongés. 
  • Cliquez ici pour connaître nos dates importantes
Posting icon
2. Publiez une offre de stage en ligne
  • Plus il y a de détails, mieux c'est. 
  • Précisez le nombre de postes offerts, ainsi que la date limite de candidature et la date de début, si elles ont été établies.
  • Modèle de description de poste.
  • Faites défiler vers le haut pour plus d'informations.
Interview icon
1. Sélections des candidats et entrevues
Offer icon
4. Classer les candidats et faire une offre
  • Après avoir complété toutes les entrevues, soumettez votre classement sur Compass. Comment classer un étudiant.
  • Une fois que vous aurez classé vos candidats préférés, nous gérerons les sélections et les offres faites aux étudiants. 
  • Nous vous mettrons en contact avec l'étudiant(e) une fois qu'il(elle) aura confirmé son acceptation.

Supervision et évaluation

Pendant le stage, le superviseur est tenu de :

  • Rencontrer le stagiaire pour déterminer les objectifs personnels et professionnels du stage.
  • Accompagner l'étudiant tout au long de son stage.
  • Remplir des formulaires d'évaluation à mi-parcours et d'évaluation finale pour fournir une rétroaction sur l'apprentissage et le perfectionnement du stagiaire.
  • S'il y a lieu, examiner le rapport de stage de l'étudiant pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème de confidentialité avant de le soumettre.
Back to top Back to top

© Université Concordia