Ghalia Shamayleh

Comment les avantages de la thérapie numérique influent-ils sur la prestation de services de santé mentale pour les fournisseurs et les consommateurs?

Mon inspiration

Ghalia Shamayleh est doctorante en marketing à l’École de gestion John-Molson. Mme Shamayleh est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie avec concentration en marketing de l’École de commerce Wharton et d’un diplôme de 2e cycle en communication ainsi que d’une maîtrise ès sciences en marketing de Concordia. Elle étudie la numérisation des services thérapeutiques au moyen des plateformes de téléthérapie. Ses travaux portent sur les possibilités et les limites des capacités offertes par ces plateformes afin de mieux comprendre leur influence sur l’expérience des thérapeutes et de leur clientèle.

Elle est coauteure d’un chapitre sur les avantages du numérique dans la nouvelle édition à paraître du Routledge Handbook of Digital Consumption (« Manuel Routledge sur la consommation numérique »). De plus, Mme Shamayleh a récemment publié ses travaux sur la consommation de comptes d’animaux de compagnie et de leur contenu sur les médias sociaux dans The Conversation. Ses recherches ont également fait l’objet de deux reportages radiophoniques à l’antenne de Global News.

Pendant ses études, Mme Shamayleh a présenté ses travaux à sept conférences universitaires. Lauréate du prix de la meilleure présentation étudiante du Symposium doctoral des écoles de gestion de Montréal 2021, elle est membre du comité organisateur pour l’édition de 2022.

Discipline

Marketing

Langues

Anglais, arabe, français

Superviseur

Zeynep Arsel

Regard sur l’expérience de la
téléthérapie


© Université Concordia