Aristofanis Soulikias

Comment ressentir, comprendre et exprimer la ville dans les techniques d’animation cinématographique recourant à des matériaux faits main?

Mon inspiration

Aristofanis Soulikias est doctorant au Programme d’études individualisées, ce qui lui permet de mobiliser son expérience à titre d’architecte ainsi que ses compétences et sa formation en cinéma d’animation. Son étude de recherche-création se situe dans le domaine relativement peu exploré de la représentation architecturale à l’aide de techniques artisanales ou « faites main » en cinéma d’animation. Plus particulièrement, M. Soulikias cherche à ressentir, à comprendre et à exprimer la corporéité et l’atmosphère de la ville en recourant à des techniques matérielles en cinéma d’animation.

Il est titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université McGill, d’une maîtrise ès arts en études sur la conservation des bâtiments de l’Université York et d’un baccalauréat ès beaux-arts de Concordia. Pendant ses études à l’École de cinéma Mel-Hoppenheim de Concordia, il a créé le documentaire d’animation Last Dance on the Main, qui a figuré au palmarès des dix meilleurs films canadiens du TIFF. Ses travaux de recherche sont financés par le Conseil de recherches en sciences humaines, et en 2019, il a bénéficié de la prestigieuse résidence d’artiste de la famille Jorisch à Salzbourg, en Autriche.

Discipline

Programme d’études individualisées

Langues

Anglais, grec, français, italien

Superviseur

Carmela Cucuzzella

De nouvelles façons sensibles et
sensées de construire les villes


© Université Concordia