Skip to main content

Dernière mise à jour : 16 novembre 2020, 10h16



Marche à suivre pour accéder aux bâtiments des campus

Les étudiantes et étudiants inscrits à un programme ou à un cours comportant une activité en personne ne pourront accéder aux campus qu’après avoir effectué la marche à suivre ci-dessous.

1re étape :

Sur Moodle, suivez la formation ponctuelle Returning to Concordia’s Campuses During the COVID-19 Pandemic (« retour à Concordia dans le contexte de la pandémie de COVID-19 »), puis faites l’examen connexe. La formation et l’examen seront ajoutés à la liste de vos cours d’ici le 28 août 2020. (Si la formation donnée via Moodle ne figure pas sur votre liste de cours, communiquez avec votre professeure ou professeur.)

2e étape :

Rendez-vous sur le portail MyConcordia, cliquez sur le lien (en bas, à gauche) menant au formulaire d’engagement en matière d’auto-évaluation relative à la COVID-19 et remplissez le document. Remarque : Vous ne pourrez activer le lien vers le formulaire qu’après avoir réussi la formation et l’examen sur Moodle; prévoyez un délai d’au plus une heure.

Le formulaire d’engagement en matière d’auto-évaluation relative à la COVID-19 – qui ne doit être soumis qu’une seule fois – remplace l’obligation de remplir chaque semaine le formulaire d’auto-évaluation. Vous vous y engagez à procéder quotidiennement, avant de vous présenter à l’Université, à l’évaluation de votre santé et des risques d’avoir côtoyé une personne atteinte de la COVID-19. Le formulaire indique les questions que vous devez vous poser avant d’accéder au campus.

Si vous constatez un changement dans votre état de santé après avoir remis le formulaire d’auto-évaluation, veuillez le remplir de nouveau – en prenant soin d’y indiquer tout nouvel élément d’information – et le réenvoyer.


Autorisation d’accès

Si vous exécutez ces étapes avec succès, vous aurez accès aux campus le lendemain du jour où vous aurez rempli le formulaire d’auto-évaluation.

Rendez-vous à un point d’accès à l’Université et présentez votre carte d’étudiante ou d’étudiant au poste de garde. (Si vous ne possédez pas une telle carte, prenez rendez-vous afin de vous la procurer. En effet, la carte étudiante est exigée pour accéder aux campus.)

N’oubliez pas que vous devrez porter un couvre-visage en tout temps. De plus, comme il pourrait y avoir une file d’attente au poste de garde, arrivez un peu plus tôt.


Protocole sur les campus


Back to top Back to top

© Université Concordia